Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grue couronnée au repos, Ruhender Gekrôner Kranich

"Il ne faudrait pas trop me prendre pour une grue non plus Madame".

(Photo prise au musée des beaux-Arts de Dijon)

Elle : -Oubliez la psychanalyse dépassée et inutile. j’ai appris une méthode américaine sensationnelle et efficace qui fut utilisée pour soigner les GI's traumatisés par la guerre. Je vais vous hypnotiser. Vous avez 3 cerveaux et nous allons faire passer vos idées négatives dans la bonne partie.

- (3 cerveaux moi? Oh! je le saurais non ? ces histoires ringardes ? avec le limbique, le reptilien, le cortex? ) Je veux bien essayer mais je ne suis pas un GI Madame.

-Concentrez-vous ! Il faut jouer le jeu.

(Un jeu ?) Je me concentre

Elle :- Suivez mon doigt

- Je suis !

- Vous n'avez plus mal au ventre?

- Mais je n' ai jamais mal au ventre, Madame!

- Vous ne vous concentrez-pas ! Rappelez-vous vos pires traumatismes !

- Je n’ai pas trop envie, c'est déjà fait. J’ai déjà joué à ce jeu-là .

- (Elle s’énerve) Il me faut votre coopération . Dans votre cas, c’est urgent ! Et il vous faudra revenir souvent. Comptez au moins 6 mois. Mais attention, n'allez-pas revivre votre naissance sur mon sofa comme une autre patiente. Si j’ai été ennuyée après et ça peut être dangereux.

-Oui Madame. je me concentre et j'y crois, (du moins, je fais semblant).

- Bon, on va tout recommencer ! concentrez-vous sur un traumatisme.

-ça y est !

- Pas celui-là !

(Je vous jure que c'est vrai)

-ça y est !

-Pas celui-là !

(je vous rejuge que c'est "re- vrai")

-ça y est !

- Pas celui-là !

- (Je sens la colère monter, monter depuis le début...) Bon et bien, celui-ci vous conviendrait-il ?

-Parfait ! Suivez mon doigt.

-Je suis, dans un sens, puis dans l’autre.

- ça va mieux ?

- Et bien, sans vous vexer...

- (Elle s’énerve encore) Recommençons !

-Bon, j’ai du boulot et surtout, j’aimerais aller acheter ces bonnes framboises de Saveurs fermières, alors je vais vous laisser jouer toute seule...

J’ai lu dans la salle d’attente qu’elle prenait un fric fou pour ça aux particuliers. Et vous trouvez ça bien comme méthode vous ? Vous n'êtes pas difficiles. Après, comme il me l'a été précisé, ce qui convient aux uns ne convient pas forcément aux autres.

j'ai appelé ça la méthode de merde... Je n'étais pas loin de la vérité, RDEM ou EMDR ou EDMR,  un truc comme ça...

 

Moralité ? j'ai peur ! des psy du travail... (iarf iarf...)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :