Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n’apprendrai rien en écrivant

Sinon à mieux écrire

 

Je me supporterai

Je supporterai le monde

 

Manière de supporter ma misère aussi

Et tous ceux qui s’en repaissent

 

Je ne vous apprendrai rien

Sinon qu’un mot en amène un autre

 

Même l’étourneau se bat

Pour assurer son diner

 

Il a le bec pointu

Le dos en pointillés

 

Il picore des graines

Comme d’autres des poèmes

 

Un étourneau par boule de graisse

C’est une bataille terminée

 

Guirlande d’oiseaux sur l’érable

Ciel de plus-en-plus bombé

 

Ces jardins ne valent pas la campagne

Les arbres y sont malingres

Les sols trop détrempés

 

Personne encore n’a détruit les nids des hérissons

 

Parfois un pot cassé

 

Est-ce le vent

Un enfant énervé

 

Je pense à cet homme

Qui n’a aucune chance

De me percer

 

C’est qu’il lui en faut plusieurs

Des femmes

 

S’il en est libre

Seule la tendresse me fait vibrer

 

Je pense à cette femme aussi

Qui veut tant intellectualiser son écriture

Que je l'ai oubliée

 

Ce sont des mots simples qui m'accompagnent

Et c'est ainsi que je veux écrire

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :