- Monsieur le Docteur, moins je vous vois, mieux je me porte même si votre compagnie me reste agréable.
Mon docteur a de la répartie et j'aime bien son humour. Je le fais rire. c'est réciproque. Il n'est pas le docteur froid que tu m'as décrit. Ne jamais se fier aux apparences. Il est cultivé, ça n'est pas négligeable. Tous ne le sont pas forcément. Et puis, il m'a reconnue harcelée, en souffrance, vulnérable, mais a reconnu mes forces et mes volontés. Mon docteur est humain, aussi, je le garde. Ces docteurs -là nous réconcilient avec la médecine quand j'ai entendu :
- Les salariés, ça se plaint toujours pour rien pour ne pas aller au travail. (Une rhumatologue).
- Vous ne votez- pas pour l'extrême droite, je vous calotte ! et il faut euthanasier tous ces vieux inutiles. (un dentiste).
- Si vous refusez valium et prozac, vous n'êtes pas malade, sortez de mon cabinet, Madame ! (Avec joie monsieur. Un imbécile qui fait travailler les labos? )
- Vous êtes gravement malade ! Je vais vous hypnotiser. ( Une psychologue mal choisie du travail, mal choisie au moins pour les salariés).
J'ai au moins cette chance plus liée à un travail de fond, je reste non hypnotisable. Et les mensonges politiques ne me font plus rire.
(😁)
Si ça ne fait rire que moi, c' est déjà bien)