Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

j'ai adopté des perroquets

Parfois la nuit
J’entends des cris d’oiseaux
Je me réveille et je chuchote :
Oh hé ! les oiseaux, faudrait peut-être fermer vos becs
Et ils répètent tout ce que je dis
Ce sont des oiseaux perroquets
Ils ouvrent un large bec
Et ne laisse pas tomber leur choix
Leur choix, c’est moi
Ils nichent dans mon cou
Ne daignent pas faire quelques embardées
Dans les épaules et le dos
Enfin, là où ils peuvent se lover
Ils manquent de place
Ils poussent
Ils s’étirent
Ça fait crack crack crack
Je dis
Vos gueules !
Ils causent plus fort
Je leur chante une chanson
Ils se mettent à danser
Ils n’ont nulle-part où s’envoler
Alors, je leur raconte des histoires
Ils finissent par s’endormir
Je me lève
Je vais pisser
Je bois un verre d’eau
Je pourrais boire du Whisky
Je n’ai pas de Whisky
Je ne voudrais pas les enivrer non plus
Alors, je me recouche
J’entends mia mia miaouououou
C’est ma chatte
Elle veut manger les perroquets
Elle se couche sur mon cou
Alors je lui raconte une histoire
Elle finit par s’endormir
Et les perroquets aussi
Alors je vais dormir
Et le voisin tire la chasse d’eau
Alors, je me raconte une histoire
Et je finis par m’endormir
Et puis je rêve
Je veux dormir
Et j’entends des oiseaux
Cui cui cui
Alors je m’assoupis
Et puis j’entends un lion
GRRRRRRRR
Un lion très gentil
Il me raconte une histoire
Je veux savoir la suite
Je veux me réveiller
Alors je ne sais plus si je dors ou si je rêve
Je vois une choucroute
Je n’aime pas trop la choucroute
Alors mon rêve me raconte une autre histoire
Et d’une histoire à l’autre
Je rencontre une bouteille de Whisky
Je la bois toute entière
Je suis ivre
Alors je vais me promener au Gabon
En titubant
Il y a une boutique de perroquets
Je dis non non non non
Des perroquets, j’en ai plus qu’assez
Les miens sont si colorés
Et j’entends couac couac couac
Le vendeur me dit
Ce sont vos perroquets qui chantent faux
Je lui demande ce que je dois faire
Il me dit mettez-leur de la musique
Alors, je leur mets de la musique
Mais ça les réveille
Ils veulent danser le tcha tcha tcha
Alors, je crie :
Vos gueules sales perroquets de merde !
Ça réveille ma chatte
Qui veut manger du foie gras
Je lui dis :
Il n’y en a plus
Alors, je vais trouver un chaman
Il me dit faut les hypnotiser
Je lui dis mais monsieur
C’est ce que je fais depuis le début de cette histoire débile
Il n’est pas content
Je l’ai dérangé pour rien
Je monte dans une Montgolfière
J’ai le mal de mer
Il y a du vent qui se lève
La montgolfière va tomber
Les perroquets
Ma chatte
Et moi aussi
Alors, je me réveille avant la chute
J’ai toujours gardé l’instinct de survie
Mes perroquets et ma chatte aussi
Alors, on s’endort, lovés étroitement tous ensembles
Le danger, ça crée des liens

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :