Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai abandonné bien des biens Des livres, des meubles Ma cuisinière, Donné bien des habits Ou des chaussures Ne veux plus rien ! Ai tout ce qu'il faut Si je devais abandonner ce jardin J'en inventerai un autre Ma vie ne se résumera pas à une peau de chagrin...

Lire la suite

D’agressions en abandons D’erreurs en petites victoires D’empêchements en résistances D’ errements en lucidités D’empêchements en abus de puissance De trop d’usure involontaire De handicap mal maitrisé Je reste femme même ignorée De ma pauvreté aux restaurants...

Lire la suite
Tag(s) : #pauséie

Canicules Cyclones I nondations Sécheresses Problème d'eau Pauvreté Migrations forcées Sommes-nous prêts ? Au secours ! Nous avons soif et faim ! m' ont dit les hérissons en plein jour, en juillet dernier.

Lire la suite
Tag(s) : #Mon défoulirium

Les coquelicots aussi têtus que fragiles Capturent l'espace ° Costume en velours Et capsules écarlates Voguant sous les vents ° Pétales de soie Révélant toute verdure Confettis de joie ° Les coquelicots Jouent leur concert au jardin Danseurs cabotins

Lire la suite
Tag(s) : #Mon défoulirium

Grisou et Grisette sont à ma fenêtre Si je les oublie Ils chantent à tue-tête Leur petit a grandi A pris sa liberté Ou ce pigeon échoué qui avait l’aile cassé Grisou et Grisette sont à ma fenêtre Quelle chance d'être à deux De s'entendre si bien Faut...

Lire la suite
Tag(s) : #pauséie, #Comptines

Écrire, ce serait rester seule Cette idée m'a terrifiée Écrire, ce serait ne pas vivre Écrire, c'est s'atteler des heures devant un écran Ou entre les pages d'un cahier tout blanc sans rien savoir de l'avenir de ses romans En oubliant toute romance Ecrire,...

Lire la suite
Tag(s) : #écriture-lecture

Écrire, c’est aussi trier, classer, abandonner, effacer, chiffonner, supprimer, détruire. Écrire, c’est se poser les questions : à quoi je tiens au fond, tout au fond ? Que faut-il garder ? Qu’est digne d’intérêt pour les autres ? Ou s’y verront-ils ?...

Lire la suite
Tag(s) : #écriture-lecture
1 2 3 > >>