Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis une preuve

La preuve de l’intelligence sans un travail

La preuve de la volonté sans un travail

La preuve de la résilience

A force de courage

Et de détermination

Je suis une preuve

La preuve de la joie

Sans aucun dieux

Dieux pour vous !

La preuve qu’athée et religieux peuvent s’entendre

J’ai des amis très religieux

et je suis devenue très ! athée

Je suis une preuve

La preuve qu’on peut être  volontaire

et sans travail

ou avec un travail d’esclave domestique

qui ne permet pas même de vivre

ni de profiter

Je suis une preuve

La preuve qu’on peut se passer de cachets

si on peut faire une petite sieste réparatrice

ou qu’au moins les pauses soient respectées

je suis UNE PREUVE vous dis-je !

qu’on peut sourire

même sans pardonner

à ses bourreaux

à ses bourrelles

Qu’EUX se pardonnent

S’ils en sont capables

Je suis une preuve

Celle que seule

On/je peux manger les pieds sur la table

et m’empiffrer de vraie glace  à la vanille

en faisant cramer mon riz

sans qu’un homme me dise :

Tu es dans la lune !

Toi, tu ne fais pas attention !

On ne met pas les pieds sur la table !

C’est trop sucré, salé, épicé ou pas assez !

On ne commence pas son repas par le dessert !

Quand est-ce qu'on mange ?

L'heure, c'est l'heure !

Je suis une preuve

que je peux écrire une poésie

juste pour m’amuser

Je suis une preuve

si tu sais lire

que les fascistes nous gâchent la vie

qu’ils nous la gâcheront toujours

et qu’il nous faut sans cesse les combattre

que je n’ai aucune peur à l’écrire

ni aucune peur de mourir

car la mort est le seul concept

qui soit vraiment libre

Je suis une preuve

Celle qui montre que rien n’est jamais perdu

mort exceptée

Je suis une preuve

Il est aussi difficile de vivre sans homme

qu’avec

ou aussi facile

à vous de choisir

J'ai personnellement un excellent caractère

JE SUIS UNE PREUVE vous dis-je et vous aussi...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :