Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les complotistes ne me font plus rire du tout. Ils me font peur. Pas physiquement !  C'est le vide sidéral de leurs cerveaux en fait qui m'effraient. A croire qu'ils doivent le remplir par n'importe quelle théorie fumeuse.

Si j'avais un conseil à leur donner ? LIRE !  et apprendre leur histoire aussi, pas celle ré-écrite par les complotistes, forcément, qui pullulent sur internet...

Si je les excuse ? et bien NON !

Si c'est "la faute au web" qui entretiendrait ou favoriserait leur paranoïa, qu'ils  se déconnectent ! C'est URGENT !

Je ne sais pas si c'est lié mais bien des complotistes que j'ai rencontrés sont croyants. A croire que la croyance n'engendre pas forcément plus d'intelligence...  A se demander si ça ne serait pas plutôt le contraire.

QUEL MONDE DE COMPLOTISTES !

J'en ai dans ma famille aussi, et jamais ne leur pardonnerai. 

Quand la crétinerie est dangereuse, n'est-ce pas ?

Quittez les réseaux sociaux non ? Ou alors, ça vous plait, de rester idiots... C'est facile en même temps de croire en n'importe quoi et en n'importe qui... Il faut croire que ça vous arrange.

JE NE VOUS SALUE PAS !

 

Ce que j'ai entendu dernièrement :

Le corona  a été  sciemment propagé dans le monde.

Les épidémies mortelles arrivent toutes les années qui finissent par 20.

Il y a un grand complot pédophile.

La Shoah a été inventée par les juifs.

les Franc-maçons  veulent éradiquer les pauvres.

Marine n'est pas d'extrême-droite

Soral est intelligent.

Les vaccins sont tous meurtriers.

L'extrême-droite est féministe et écologiste.

Etc... et zzzzzzzzzzzz

Non mais quand-même, vous me faites PEUR !

Je ne me laisserai pas faire, et ne vous écouterai pas, ça c'est sûr...

" Oui mais toi, c'est différent, tu as fait de la philo", m'a dit un jour une pétasse familiale complotiste qui vote le pen.

Je vous traduis : " toi, tu ne croiras pas n'importe quoi dit par n'importe qui...". (OUILLE! Même pas mal...)

Savez-vous au fait que leur seul but est de s'enrichir sur vos dos? et pas forcément de manière très honnête.  Nous avons assez d'exemples.

Une initiation à la philo certes, mais la littérature, l'histoire, les arts, enfin, LA CURIOSITÉ, et ce besoin constant de preuves.  "Qui dit quoi et en vertu de quoi ? " pour résumer. Quelles sont ses sources ?

Très important les sources, capital !

(<// : O° tiens, j'ai sommeil tout à coup. J'ai travaillé, fait du vélo d'appartement, du ballon, du bâton, de l'élastique cervical (je déconseille), des haltères ( petites, les haltères), de la marche. J'ai bouché des trous que je n'avais pas faits. Les pauvres sont souvent confrontés à des trous qu'ils n'ont pas faits, " oui, oui, oui".

J'ai encore jeté tous vos cachets car je ressemblais à une femme enceinte attendant des triplés et à 58 ans, n'y ai pas cru, ou alors, j'avais comme des symptômes de manque, avec des suées et des vertiges, en prenant très peu de ces cachets, style opiacées thérapeutiques, et/ou anti-inflammatoires...   bref ! ne sais plus comment soulager mes douleurs et ne compte plus sur vous... Mon mental pourtant ne suffira pas à me soulager quand je suis en crise  de longue durée.

¨Pour répondre à "Machin", non, je n'écris pas en ce moment car je termine une formation et je ne peux faire les deux. C'est comme ça. Merci.

Message à tous mes "parents" :  "si vous êtes racistes, rayez-moi de votre carnet d'adresses une bonne fois pour toute !"

Trop mauvais souvenir de la dernière  grande fête familiale. Il y avait le gud et je ne le savais même pas ! Et ce geste nazi sur des photos.  INSUPPORTABLE !

Idem pour les amis, les relations... La solitude ne m'a jamais effrayée.

 

C'est trop difficile d'être aimée ou appréciée

par des cons qui veulent le rester...

 

                                                  C'est ma face cachée quand la tienne est fasciste

 

(J'aime bien me moquer des fascistes et ZZZZzzzzzzzzz)

J'ai vraiment sommeil.  Au fait, il va en prison ou pas sarkozy ?

Bon, un oreiller sous la nuque, un sous les genoux, un sous le bras gauche et du yoga mental...

Ah non,  j'arrivais à dormir à la fois sur le dos et sur le côté en imagination mais la réalité va être bien plus cruelle...

 

NE PAS COMPTER LES MOUTONS DES COMPLOTISTES !

NE PAS COMPTER LES MOUTONS DES COMPLOTISTES !

(Une 'tite comptine pour m'endormir...)

OYE !

 

 

 

Tag(s) : #Mon défoulirium
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :