Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Vous m'obligez " ai-je entendu. Je m'en souviendrai.

Que les abstentionnistes vous obligent aussi, jusqu'à ceux qui ont voté rhaine mais sans haine, désabusés, souffrants, esseulés, pauvres, ignorants peut-être de ce qu'est le fascisme.  Que tous nous vous obligions. Cela devrait être la priorité de tout représentant d'un pays, servir son peuple et tout son peuple, du moins j'imagine.  Il est possible que ça ne soit qu'un rêve utopique.

Je me suis obligée ce matin de bonne heure moi aussi.  Nous avons été nombreux à nous obliger.

Il va falloir écouter et faire autrement non ?  et accélérer la transition écologique mais pour tous, du moins, je suppose. Et prendre le rapport du GIEC en considération.

Ne pas appauvrir le peuple et ne pas le mépriser. ça engendre révoltes, violences, rejets, abstentions.

Si je hais tout ce que représente le rhaine, je n' ai pas forcément de haine pour ceux qui le choisissent. J'ai lu bien des témoignages de votants. Ils espèrent autre chose, des changements, du pouvoir d'achat, de la considération.  Il vous faudra les entendre. Il y a du travail.

Mon vote fut amer. Ce fut pour moi un "choix" obligé.

Je ne crois pas que le peuple (la masse pour vous peut-être) rêve de robots.  Il veut vivre et non survivre. Il veut plus d'humanité. Il aimerait du travail quand il n'en a pas. Il souhaiterait des salaires suffisants.  Il aimerait un avenir pour ses enfants.  Et il sait quand il est ignoré, méprisé, violenté. 

Je l'ai été moi principalement par le rhaine, d'où mon barrage. Je ferai barrage encore et encore si besoin mais moi aussi, j'attends des actes concrets, pour le peuple dont tous, nous faisons partie. 

Quand à ceux qui me disent que je ne suis rien, j'ai de la valeur à mes yeux et aux yeux de ceux qui m'aiment et que j'aime et ça me suffit, merci.

 

 https://www.monde-diplomatique.fr/2019/03/PUDAL/59625

Un article qui m' avait intéressée.

Un autre extrait parmi ceux qui m' interpellent :

Les « modernisations » libérales ruinent en effet les carrières, interdisant de s’imaginer un avenir. Elles atomisent les collectifs de travail, cloîtrent chacun dans sa propre souffrance et rendent invisible celle des plus proches.

Qu'en pensez-vous ? (Info, intox, ça se discute)

Personnellement, en plus un an , j' ai passé 3 entretiens.

 2 entreprises me proposaient moins que le smic et une autre n'a pas voulu, je cite : "prendre de risque avec une RQTH".  Aussi, je suis bien plus sereine en allant aux restos du cœur pour le moment.  Au moins, je mange et vois du monde.

Je vais dormir mais reste persuadée qu'en revoyant vos managements, en y remettant de l'humain, en payant suffisamment aussi vos salariés, vous auriez moins de mal à recruter car qui a vraiment envie de travailler pour gagner une misère ? .  Travailler pour gagner une misère, j'ai déjà fait et gardé des séquelles physiques.  Je ne sais pas comment va évoluer ce monde. J'ai des enfants et j'aimerais qu'il se bonifie, quitte à passer pour une crétine.

"Pôle emploi" m'a dit il n' y a pas si longtemps que je postulais à 75% des offres. Maintenant, je suis fatiguée, comprenez-vous ? Fatiguée des offres clôturées, d'absence de réponses, du "vous n'avez pas les compétences requises", etc.

J'ai bientôt 60 ans. Je ne suis plus compétitive. Je n' intéresse pas les entreprises. Voilà la réalité. Je l'accepte mais pense aux jeunes et à tous ceux dont le rêve n' est pas de finir aux restos du cœur.

Il est possible que seuls des riches n'aient aucune conscience des difficultés des pauvres.  La pauvreté  est rarement un choix. Pour moi, elle le devient quand on m'offre moins que le salaire minimum.

Que je sois lue ou non m'importe peu. Il m'importe cependant de l'exprimer.

Et pour en revenir au rhaine; il semblerait oui que bien des électeurs l'ait choisi contre vous.  Il restera pour moi une menace pour la démocratie.

 

J'aurais écrit cependant piège à la con et non piège à "cons", peut-être parce que je comprends enfin que bien des électeurs du rhaine  ont choisi ce parti car ils n'ont plus rien à perdre et ne voient pas de perspectives d'avenir.

Il est de nos responsabilités à tous de les écarter d'un parti qui dissimule son fascisme.  Il y  est aussi de la votre et de votre ministère.

Tag(s) : #Mon défoulirium
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :