Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Casque anti-patrons malhonnêtes

Il n'y a que vide qu'il sonne creux

 

ça existe aussi !

Que nous disent-ils ?

- Je vous assure 1000 euros mensuels mais pour un temps complet non déclaré comme tel.

ou

- Je vous assure 500 euros pour un gros mi-temps non déclaré comme tel.

ou

- Je vous assure 1000 euros mais on ne va pas tout déclarer non plus. Pour les heures supplémentaires, on s'arrangera.

Etc.

C'est NON ! je préfèrerais  encore maigrir et sauter des repas !

Vous savez, de ces patrons qui tirent partie de la misère des autres.

J'ai connu ça suite à des offres et des entretiens dans le secrétariat et dans la surveillance de résidences privées pour seniors.

JE CONTESTE ! et s'ils sont en pénurie de personnel, je souhaite que ça dure. Voilà ! et même qu'ils coulent ! ça leur apprendra que la malhonnêteté ne paie pas toujours.

Quand ils nous parlent du bien-être du salarié, moi, j' ai eu envie de les calotter !

Que ça se sache ! aussi.

Car, travailler, nous aimerions bien, mais pas nous faire exploiter.  Vous comprenez la différence ?

Un exemple au hasard :

https://www.liberation.fr/futurs/2006/09/27/les-patrons-voyous-enfin-traites-comme-des-voyous_52548/

Ils ne sont pas tous repérés ni punis. ça se saurait ... aussi. Si encore ils étaient pauvres ! Que nenni !

Parfois, je le savais déjà. Je suis allée à l'entretien pour me faire payer un café et avoir le plaisir de dire NON ! et de traiter le recruteur d'esclavagiste. ça me fait du bien au moral, c'est pour ça.  Ils n'étaient pas contents, moi si.  C'est quand on connait des salariés qui y ont travaillé. Entre nous, on parle.

Souvent sur internet,  impossible de trouver des avis de salariés où ça n' est que positif pour ceux qui trichent ou très négatif, pour ce genre de grosses entreprises.

On lit parfois  : "Sauvez-vous ! A fuir ! ". ça la fout mal, pour une  entreprise qui parfois, brasse des millions. 

Qu'en pensez-vous ?

ça me rappelle ce gros commerçant de Limoges qui m'avait dit :

- Tout ça est à moi ! Je vous assure 400 euros !  ( encore moins bien rémunérée que d'habitude pour plus de travail) mais il faudra faire des nuits au noir dans mon lit, ma femme étant handicapée, et je vous ferai connaître Royan, Sanfourche. (mais ducon, je connais déjà ! je ne t'ai pas attendu  ni t'espère ni te vois comme un sauveur ! C'est NON ! )

ou ces dirigeants ou ex, parfois ruinés, sur ovs où je fus inscrite naguère  :

- Viens ! j'ai du whisky et des langoustines ! et peux t'offrir des vacances et toutes sortes d'avantages contre du sexe !  Je peux t'aider ! j'ai du pez ! C' est ta dernière chance ! Tu pourrais  devenir ma petite pute !

- Un directeur de clinique marié

- Un   entrepreneur dans le bâtiment

- Un ancien cadre

- Un cadre

et ailleurs, un auteur de polar

Sales proxénètes de pauvres  ! Dans mon monde, on appelle ça des ordures.

De qui se moque-ton ?  Et vouvoyez-moi SVP ! On n' a pas ramoné les cheminées ensembles.

Alors, vous voudriez nous faire croire que les classes et les luttes de classes n'existent

plus ? a d'autres !

 

Tag(s) : #Bafouilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :