/image%2F1462473%2F20221101%2Fob_606b85_captaine-america.jpg)
Images du web, libres de droit
Et va développer le complotisme sous couvert de liberté d'expression ?J' ai boycotté à l'avance, sans savoir. Les poètes ont-ils souvent une longueur d' avance ?
Attention les femmes, vous allez morfler, si ça se trouve.
Je l' appelle en cachette le capitaine crochet.
Une telle fortune pour un seul homme, comment est-ce possible ? et tant de pouvoir ?
Comment, tu ne connais pas mousk, muscle, Elon Musk ? mais si, SpaceX, Tesla, la puce cérébrale, le cerveau humain chez le cochon, celui qui veut faire exploser les calottes de mars avec le nucléaire et y fonder une civilisation de riches, ou qui relaie un site complotiste puis nie. Celui qui a affolé la bourse. Le grand mégalo, le nouveau maître du monde, du moins selon lui. L'ultra-conservateur milliardaire. Fuyez les jeunes, à moins d'en être. Oh ! l' Europe, il va falloir nous défendre... On ne va pas devenir une petite colonie américaine quand-même. Il veut sauver le monde, mais comment ?
Ce ne serait pas le faussaire de l' hyperloop ? Ce suppositoire super tonique, heu subsonique, qui n'a jamais vu le jour, "oujavamalcompraçakajalaoubienta".
Ce n' est pas en votant extrême que je vais m'en sortir, bien au contraire.
Pour en revenir à Musk, je le verrai bien en mormon ou en messie très libéral et très conservateur à la fois.
- Oh ! Jésus,
- Mais non, regarde -mieux, c'est mousse que taire, ou dard tas gnan gnan.
(PS : Ce n' est pas moi mais mon inconscient).
Il serait non croyant mais trouverait bien de tendre l'autre joue. Pas moi. Il sait manipuler les croyants ?
Il est normal de s'intéresser à qui rachète tous les médias, somme toute.
Quel discours va en découler ?
Qui aura vraiment la liberté d'expression ?
On va revoir trompe ? Ouf ! me suis sauvée avant.
Il y a ceux qui disent que les poètes, artistes, écrivains, ou pauvres et pauvresses ne serviraient à rien. Ils posent une hyper loupe sur le monde dans lequel ils vivent. ça n'est pas rien. Ils se posent des questions plus qu'ils ne donnent de réponses.
Qu' a fait Elon Musk de bien ? Je chercherai aussi, peut-être. Après, je fais 2 colonnes et je compare. Est-il ce qu'on en imagine, pire encore ? Personne n'est tout blanc ni tout noir...
En ces temps de super-héros américains, visibles partout, TV et netflix compris, on pourrait l'appeler Captain' Musk, ou le milliardaire de l'extrême ? personnage d' Iron . A vrai dire, Musk, je m'en ficherai si je ne craignais pas pour la véritable liberté d'expression. A suivre, sans Twitter pour moi. En réalité, j'ai quitté twitter avant de savoir que Musk avait fini par le racheter. J' y perdais, moi, mon temps. Et Musk n' y changera rien.
Tous ces hommes en cuirasse ont un petit côté terminator non ? ou mousquetaire ou croisé.
C'est aussi l'homme aux 40000 satellites. ça fait beaucoup...
Je viens d'écouter. Tiens, j'entends le mot : " Terminator" justement.
Musk, l'homme qui veut nous cacher les étoiles ! et bien d 'autres choses encore...
Si ça se trouve, il est fou, et personne ne le sait. On finira bien par le savoir.
je trouve bien des femmes plus visionnaires que lui, moi par exemple, et sans le vouloir et sans m'en vanter... Si c'était mon frère, je lui taperai sur la tête, enfin, je crois. " Réveille-toi mousse, tu as trop regardé de SF sexiste !"
Remarquez que même les bds de nos jeunesse étaient souvent sexistes. Que des héros masculins, ou presque, et écrites par des hommes... de droite ? de droite catholique aussi. On avait Bécassine, Natacha, hôtesse de l'air, Aggie (Aggie, la fée du logis- Aggie fait de bonnes actions... Aggie fait des gaffes, Aggie est tarte, etc. )
Qui avait envie d'épouser la Castafiore ? ou Rahan ? Je me serais bien enfuie avec Valérian et ne l'ai pas trouvé. J'aurais du me sauver avec Marcel, un jour, mais il m'a paniquée. Il voulait quitter sa femme et ses filles pour moi. Je n' ai pas pu dire oui, à l'époque. Trop jeune pour comprendre. Marcel, il doit avoir au moins 75 ans.
Marcel, si tu passais par là, je suis sûre que j' aurais été très heureuse avec toi. C'est ça, l'utopie. Penser que Marcel pourrait me lire. La lambada avec Marcel, c'était quelque-chose, je volais ! Pas de regrets non plus. On ne revient pas en arrière, sauf pour en tirer quelques leçons ou analyses.
Marcel... J' ai toujours trouvé ce prénom désuet mais quand on vole, on s'en souvient.
On faisait des courses, dans les vignes. On était toujours les premiers à arriver en haut. Motivés... Et si on a ri ! Parfois, on rencontre un homme bien, trop tôt ou trop tard. C' est la culpabilisation qui m'avait empêché de dire oui à Marcel. La culpabilisation religieuse. On ne détruit pas un couple, marié pour le meilleur et pour le pire, etc. Marcel, il n'était pas très heureux avec les siens. Je me suis mise à la place de sa femme et de ses filles, et pas à la sienne. Je me suis mise à la place de mon conjoint de l'époque aussi et pas à la mienne.
Rassurez-vous, mon conjoint de l'époque se coiffait pour d'autres que moi...