Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour, on nous a tous réunis :

Nous, les handicapés,

Les sourds, les aveugles, les cul-de-jattes, les cancéreux, les amputés, les malades chroniques, les malades sévères et mêmes les joyeux, les handicapés physiques, les handicapés psychiques, style cour des miracles mais sans miracles. 

On nous a dit  ceci :

- Y' a plus de sous ! faut travailler !

On le savait déjà, que nous devions travailler, mais du travail, on n'en trouvait point et trop d'entreprises ne voulaient plus de nous. Par contre, y' a plus de sous, on y a moins cru.

Personnellement, je suis plutôt contente  d'avoir du travail et de moins manger les périmés des riches, mais tous les handicapés non, ne sont pas tous capables de travailler.  Imaginez, vous êtes démembré, traumatisé de la guerre, cancéreux récidiviste où ne sais-je encore. Tout-de-même, ce n' est pas donné à tout le monde de retravailler. TOUT DÉPEND DU HANDICAP ! n'est-ce pas ? ça vaut le coup d'y penser, quand-même...

"Tonton nazi", un dentiste du rn, un  médecin libéral, etc... disaient aussi :

- Au boulot sale engeance de pauvres feignasses ! et zzzzz et bzzz

Oh ! je "m'endore". Je vais faire 7 rêves d'un coup. C' est moi qui les choisis.  Pour le dernier, je choisis un cauchemar pour avoir le plaisir de me dire : "c'est trop con pour être vrai, mais c'est rigolo, pas trop longtemps non plus, réveillons-nous" et ça marche.

Je garderai mon secret.  Un entrainement de GI  "Madame l'adepte de la méthode de merde", heu d' emrd, edmr, ces trucs qui viennent  de la pub américaine, non ?  Moi, ce que j'en dis, ça reste du vécu conseillé par d'ex-petites chefs. Il vaut mieux faire du sport, ça coûte moins cher, et puis on n'enrichit pas les arnaqueurs.  Mon ex-petite chef avait raison aussi : " Les méthodes qui conviennent aux uns font rire les autres". Ah non, ça, c' est moi qui le dis.   ("Je m' a trompé").  " ses povres, ça ne sest pa sexe primé" me disait une usagère aisée qui n'avait jamais travaillé de sa vie". Elle confondait les iguanes et les ignames et comme je gagnais au scrabble, elle n'a voulu y jouer qu'une fois et a envoyé par terre plateau et pions. J' en ai développé une philosophie des classes assez amusante. Si j'avais été plus pédagogue, j'aurais fait exprès de perdre. C'est mal me connaître...  J'ai été virée ! pour avoir gagné au scrabble, mais ailleurs pour avoir refusé de retourner à la messe, pour avoir refusé de nettoyer une tâche imaginaire et paranoïaque sur un carrelage pour la 5 ème fois, pour avoir refusé de jouer à tarz-en- arbre sur un balcon dangereux, etc. Il faut le vivre pour y croire... Ce qui me console, c'est que "je me suis virée" plus souvent toute seule quand je jugeais mes conditions de travail indignes, au prix de la pauvreté mais de ma dignité et de ma santé. ça reste important.  

Après ils nous traitent de "wokistes" ? ça viendrait aussi d'Amérique. De qui se moque-t' on ?  "Woke" ce terme à la mode qui désignerait tout individu souhaitant l' égalité des droits entre les hommes et les femmes et tout individu non raciste.

Anecdote à méditer :

Une amie, fille d'un milieu aisé, se faisait calotter à l'école par ce qu'elle nomme un coco.

Moi, ce fut le contraire, une vilaine, d'un bord opposé, à la maternelle, m'envoyait au cachot noir et ordonnait à la classe de me faire hou les corne, ce que j' appelle une pignouf.  

Nous en fûmes toutes les deux marquées.

 

 

Tag(s) : #Bafouilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :