Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Il n'y a qu'en sortant du harcèlement qu'on peut réussir à passer à autre chose.

J'ai entendu : "encore ! ".

Oui. Avant ! Dans l'aide à domicile. Les aides à domiciles travaillent chez toutes sortes de gens, y compris des harceleuses plus fréquentes que les harceleurs d'ailleurs. Il s'agissait de harcèlement de classe essentiellement, du harcelement domestique. Lié aussi aux conditions de travail. C'est triste d'en être encore là. Quelques harcèlements sexuels aussi dont on se serait bien passé, quelques passages brefs, brefs quand c'est possible, chez des pervers narcissiques, ou perverses, de toutes conditions sociales. Toute aide à domicile connait ça un jour ou l'autre.

Luttez contre tout harcèlement !   quelque-soit sa nature, économique,  moral, sexuel ! Parfois  on connaît la totale, tout à la fois.   ça existe et non, les victimes ne sont pas responsables. Elles n'y sont pour RIEN !

C'est au comportement du harceleur et à sa psychologie qu'il faut s’intéresser ! Merci. ça me fera des vacances. Cessez-donc de parler des soit-disant failles des victimes et parlez-nous des failles des harceleurs.

Et portez plainte si vous êtes harcelé(e)s ! ça aide à moins en souffrir. ça met des MOTS et des actions. ça donne de l' énergie quand on en a plus.  ça motive ! ça aide à rester debout, etc. Plus on lutte et plus on a envie de lutter.

ça donne des forces ! et on garde sa dignité. Ce n'est pas négligeable. Pour tenir, lisez-donc des poèmes. faites-vous offrir des pièces de théâtre, voyez du monde ! Acceptez toute invitation à la campagne, toute marque de tendresse, d'amitié, d' affection, d'attention.

On m'a offert 6 rouleaux de papier toilette. C'est émouvant quand on en a plus. Il n'y a pas de honte. Que vos hontes aillent se rhabiller. La mienne n'existe pas.

J'ai été harcelée car je suis tombée sur un harceleur. Voilà ce que je voulais écrire.

Il m'en reste une peur. Que ça recommence, ailleurs ! mais je n' ai pas peur des harceleurs.  Je les plains ! pas trop non plus. Je crois bien que je les méprise aussi. Pas du mépris, du dégoût plutôt. Ils ont du rester à un stade infantile à moins que leur égo soit si démesuré qu'ils se croient tout permis. Il faudrait demander à un psy...  On ne les attire pas. On les rencontre malgré soi. Merci encore.  Le premier (ou la première) qui m'en rendrait responsable, je le baffe !

Il faudrait développer la bienveillance au travail. ça manque !

Image : je suis le vivier, le harceleur est l'impasse, du moins je suppose. Harcelé(e), on se sent pris dans un piège. Il faut en sortir coûte que coûte.

Les mots m'ont souvent sauvée du pire ; Il faut DIRE, PARLER, ÉCRIRE, TÉMOIGNER, DÉNONCER, et pour certains croire et écouter, et noter : des  actes, des dates, des mots, des faits... Il faut accumuler et c'est du travail qui fatigue, aux dépends de tout le reste. Il faut en passer par là.  Pas le choix.  Pour  avoir une chance de s'en libérer.

Le harceleur est souvent veule, qui s'en prend à plus faible économiquement et physiquement parlant. C'est mon avis et personne ne m'en fera changer.   On peut ceci dit se faire harceler n'importe où et pour n'importe quelle raison.

Handicap, fragilité économique, psychologique, chômage, opinions politiques, sexe, orientation sexuelle...

 

Tag(s) : #Mon défoulirium
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :