Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je sais ce que je veux écrire

quelques mots gentils 

quelques mots jolis

quelques mots poétiques

L'amitié résiste à tout

et l'amour

La solidarité nous guérit des plus vils et de toute méchanceté

Luttez, luttez contre les extrêmes

qui humilient les handicapés et les pauvres

Luttez, luttez contre les profits

qui appauvrissent la planète

Verdir les villes ne suffira pas

Je sais ce que je veux écrire

et que je n'écrirai pas ici

Je sais que les pauvres aimables valent plus que tout riche égoïste

C'est pour eux que j'aimais travailler

Je connais les informations tronquées

Je ne bois qu'aux sources sûres et rafraichissantes

Je ne jalouse aucun milliardaire

ne les trouve qu'indécents

Ne jalouser personne reste une valeur sûre

Je connais le policier intègre et le salopard

C'est ainsi dans tout métier

somme toute 

Je choisis un chemin en dents de si

de do ré mi fa sol la si

pas lassée 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :