Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo "Musée du pays chatillonnais"

 

"Par chez moi", on est tous tombé dedans quand on était petit. Il est possible qu'on ne s'en soit jamais remis. Exceptionnel,  à voir au moins une fois dans sa vie.

 

https://www.bourgogne-tourisme.com/decouvrir/patrimoine-et-musees/5-sites-et-decouvertes-archeologiques-a-ne-pas-manquer/le-musee-du-pays-chatillonnais-tresor-de-vix/

 

Une petite anecdote en passant,

J'ai travaillé 6 mois dans l'ancien musée pour remplacer une guide de touriste. Sur mon contrat : "femme de ménage". J'ai contesté. Alors, ils ont écrit : "employée". Pour me payer moins ? (😏)

Ma première visite, je fus paralysée par l'émotion, et puis ça s'est arrangé. 😁

J'y ai appris beaucoup de chose et ne regrette rien. Avec diplôme, j'aurais été une guide de touriste captivante et joyeuse, si, si, si. (du bourguignon).

Les visiteurs les plus pénibles ?  les complotistes de l'épôque qui cherchaient la question pour nous ennuyer et qui frappaient le vase avec leur canne pour voir s'il était vrai et solide.  Il est maintenant protégé. Ouf !

qui con canne, qui cancanne , qui con plots tisse...Non, je ne trouve pas de bons jeux de mots. Quiconque p'lotte kystes net ? ça voudrait dire qui cherche à vous faire gober n'importe quoi sur le net, du moins, je suppose. J'abandonne !   

Tag(s) : #Inclassables, #liens très utiles dégagés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :