Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


La Pipette a des copains

La Pipette fait le p'tit train

Les garçons, c'est pas malin


La Pipette est amoureuse

La Pipette fait le p'tit train

La Pipette a du chagrin


La Pipette, elle s'est rendue

Par un beau jour de printemps

La Pipette, elle s'est pendue

Sous un cerisier tout blanc

 

 

 

 

Il y a des jeunes filles qui croient que l’amour, c’est ça finalement

Se donner à des êtres qui vous maltraitent

 

J’ai rencontré La Pipette

Elle m’a dit :

C’est la bande à Gus qui nous mettent le grappin dessus à nous les gamines de la cité

(Une petite cité dans une petite ville)

Vers 12, 13, 14 ans, ils nous mettent le grappin dessus

On n’y connaît rien à l’amour

Nous, on est comme les autres

On veut être aimé

Il y en a un qui nous dit je t’aime

On y croit

On se laisse faire

On croit que c’est ça l’amour

Après, ils nous refilent aux copains

Ils nous font du chantage

Tu me suces et je suis ton copain

On le fait

On les suit

On ne sait que ça de l’amour

Pour nous, c’est normal

L’amour comme vous en parlez

Ça n’existe pas

L’amour, c’est ça

Nos parents à nous, ils sont tous divorcés

On vit avec sa mère ou avec son père

Souvent, ils picolent

Ils vivent des allocations

On a des frères qui se droguent ou qui sont alcooliques

Mon frère, il a 17 ans

Il a fait 3 cures de désintoxication

Je ne connais pas mon père

Ma mère, elle fait des ménages quand elle n’est pas trop bourrée

La bande à Gus, ils font du trafic de drogue

Ici, si t’as pas un boulot rapidement

Si tu ne pars pas

Tu finis par te droguer ou par boire

Les garçons, ils nous font boire

Après, ils nous sautent

C’est comme ça

On n’a qu’eux

Alors, on se laisse faire

On sort avec eux

On traîne

On pique des voitures pour s’amuser

Il n’y a rien ici

Et puis, on n’a pas d’argent

Alors, on fait les cons
Il y en a qui tombent enceintes
Les garçons, ils ne font pas attention
Et nous non plus
C'est comme si on s'en foutait
Après, ils laissent la fille
Une salope de toute façon
Ou ils se mettent en ménage
Mais souvent, ça ne marche pas
Pour eux, on est des salopes

A l'école, on n'est pas bon
Souvent, on a honte

Si on les laisse
On est toute seule
On s'ennuie
On sait pas où aller
On sait pas quoi faire

On les suit



La Pipette, j'ai fait de la spéléo avec elle et avec une partie de ses copains

Elle ne faisait pas de spéléo certain jour parce qu'elle venait de se laver les cheveux

Elle avait le droit de les laver seulement une fois par semaine


Elle accompagnait et elle attendait

Pour ne pas rester seule avec son vide


Un amie et moi avons essayé de lui expliquer qu'il y avait autre chose
Elle nous disait qu'elle n'avait connu que ça et qu'elle n'y pouvait rien

"C'est comme ça que ça se passe ici"

Les garçons à qui nous en parlions

C'est une salope de toute façon, pourquoi on en profiterait pas?
 


Tag(s) : #Viols
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :