Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les rues me digèrent

Ville n'est pas nécessaire

Sauf aux usagers

°

Mais j'aime les villes

Celles qui prennent leur temps

Puis l'osmose

°

Je mange Limoges

De l' oeil du pied de l'égard

Mâche son boudin

°

Mais j'aime ma ville

Son crachin ses savoir-faire

Elle m'arrose

°

Tuiles  mais ardoises

Vu du ciel c'est un dragon

Sortant de la Vienne

°

Mais j'aime ses feux

Ses contrastes ses carrières

 Elle s'impose

°

J'avale Limoges

Toute  entière sur google map

Recrache un poème

°

Mais j'aime les mots

°

Ils la peignent en rose

°

Mais j'aime avoir chaud

°

Ils m'injectent du granit

°

Mais  j'aime la poésie

°

C'est un rythme interminable

°

J'ai longé la Vienne

L'ai bue presque entière

T'en ai laissée un peu

Pour trinquer sans rois

°

Mais j'aime les villes

Et le chocolat

Mais j'aime les villes

Encore plus quand je n'y vis pas

°

Mais j'aime Limoges

Même figée

Sous un manteau froid

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :