Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C'est une chatte pas bien épaisse
qui a appris à parler
Elle n'a jamais beaucoup joué
Peut-être qu'elle louche
mais ça ne se voit pas
ou elle est née comme ça
Elle n'a jamais beaucoup chassé
et si elle touche
c'est plutôt pour ses maladroits
Noire et blanche
non singulière
elle l'est dans ses comportements
S'il y a autant de chats
que d'êtres humains
je lui laisse le bénéfice du doute
Sa mère était tout son contraire
quand au père, ce vagabond
nul n'a connu son caractère
Elle va sous le lit
pour que je la fasse jouer
puis se sauve pour me regarder
J'agite une ficelle
De plus loin, c'est peut-être plus joli
C'est quand je vaque à d'autre occupation
qu'elle se jette parfois dessus
Elle sent qui lui veut du bien
qui est à fuir
Elle sonde mes douleurs
quand vient la nuit
et me piétine
Si je ne râle pas
elle retourne se lover
sur un fauteuil
ou sur le canapé
Si elle me sait stressée
s'étend sur ma hanche
et ronronne
puis elle en a assez
S'il y a autant de chats
que d'êtres humains
je lui laisse le bénéfice du doute
Ce qui est sûr
c'est qu'elle ne me quitte pas assez

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :