Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les pauvres, les chômeurs, les sans emplois, les travailleurs mal rémunérés, ai-je remarqué depuis longtemps,  habitent souvent dans des logements humides, énergivores, précaires, mal entretenus, qui nuisent à leur santé.  Et trop de propriétaires peu scrupuleux, sommes-nous nombreux à avoir remarqué,  font tout pour récupérer les cautions et pour imputer  l'usure, même la moisissure,  déjà présentes à l'état des lieux, aux locataires qui s'en vont.

C'est arrivé à trop d'amis, à des parents proches, à d'anciens voisins, dans plusieurs villes évidemment.

Il y a aussi les locataires sales et malhonnêtes, je vous l'accorde.

Tous les pauvres ne sont pas sales ni malhonnêtes, loin de là. J'ai personnellement connu plus de propriétaires peu scrupuleux que de locataires malhonnêtes, vous aussi ? vous voyez bien.

J'y pense, moi aussi, à déménager. besoin de changement.

Réaliste, vu mon âge et mon handicap, pour lequel je ne touche rien, je vous rassure, j'ai plus de risques de finir au RSA, malgré une formation en cours, et de nombreuses compétences, que d' AVOIR LA CHANCE donc,  de retrouver du travail, ce qui ne m'empêche pas d'en chercher. D'ailleurs, je viens de préparer encore quelques candidatures. Et je ne peux m'empêcher d'y croire. Je tiens à écrire que j'ai traversé bien des rues aussi. Trop selon moi.  Heureusement que j'aime marcher.

Il faudrait obliger les propriétaires à entretenir leurs logements un minimum, au moins à faire des travaux d'isolation car les pauvres payent plus de chauffage que ce qu'ils devraient payer. L'humidité est très mauvaise aussi. Tous les handicapés le savent.

Ce serait dans un monde plus idéal évidemment et qui n'existera jamais.  Ce qui est dommage pour ces propriétaires qui se refusent à faire des travaux, c'est que les locataires s'en vont. 

Trouver un logement bien isolé et pas trop cher, ça doit rester possible. Je cherche aussi, quitte à me passer de jardin... C'est le jardin qui me faisait rester. Je suis la seule à l'entretenir de toute manière et je n'y arrive plus tellement.

Ne voyez là aucune plainte, je constate.

Très bien cette nouvelle fenêtre à double-vitrage par exemple, mais elle a tendance à garder l'humidité entre ses interstices. Et ça m'ennuie... ça ne suffira pas à mon avis.

J'ai lu que les privés refusaient  de louer aux bénéficiaires du RSA, or, ils sont sûrs d'être payés non ?

Il y a  décidément toutes ces choses que je ne comprends pas...

Un riche parent me demande le plan d'un habitat précaire. Selon ce que j'en ai vu, ils se ressemblent tous.

Je lui fais un plan, vite fait... Sans m'appliquer non, pas motivée...

et aucune insonorisation. Et des portes courants d'air qui laissent passer le froid. Nous avons du courage en fait, nous LES PAUVRES !  

PS: je demande que les riches  cessent de stigmatiser les pauvres, qui souffrent avant tout de ne pas avoir d'emploi ou d'en avoir que les riches payent très mal...

OYE !  C'est mon cri de guerre bien connu sur FB. J'ai supprimé tous mes comptes car les pubs des riches me déprimaient. Pas de la jalousie non non non, mais toutes ces incitations à surconsommer ne passaient plus, surtout quand la planète, ses sols, ses eaux, son air, ses bêtes souffrent autant, et même ces humains.  Et tous ces arnaqueurs et faux profils, toutes ces surveillances, tss tss, tout ça n'est pas sérieux...

" oui oui oui "ou "non non non", c'est d'origine bourguignonne sinon.

Voyons voir ce que je recherche...

Un 2 pièces (ou 3) plus cuisine, BIEN ISOLE,  dans les 400 à 500 euros maximum charges comprises, dans un petit immeuble si possible. 400 serait plus raisonnable, c'est sûr. Un jardinet ou une cour évidemment, mais je suis prête à m'en passer. J'ai des voisins très calmes mais ne supporte plus les planchers qui craquent, les chasses d'eau, les bruits assourdissants quand il n'y a pas d'insonorisation. Je sais, je suis pauvre Et difficile, je vais assumer. J'ai toujours payé mon loyer, j'ai toujours entretenu même les communs.  Je suis calme, discrète, honnête et agréable de manière générale. Si tu avais quelque-chose à me proposer... Pas dans le centre, c'est trop bruyant pour moi, voire trop pollué, souvent plus cher et pas forcément mieux entretenu.  Je m'engage à payer tous mes loyers. 

Si vous aviez quelque-chose à me proposer, BIEN ISOLE, j'y tiens.

(j'aime bien rêver et ne compte pas tellement sur vous en réalité, n'ayez-pas peur, je cherche seule aussi).

Et je  vais vous dire un secret : je ne me sens en insécurité que face à des gens sans scrupules ! et comme il semblerait que ce soit devenu à la mode, ou alors, j'ai juste ouvert les yeux...

Pour en revenir à FB, ce qui m'ennuyait le plus ? toutes les fakes-news et les thèses complotistes et le nombre de gens qui y croient, sans compter les sectes style new-âge, les théories abracadabrantes toutes plus fumeuses les unes que les autres, et le trop grand nombre de gens qui ne vérifiaient aucune information.  J'ai finalement compris que j'y perdais mon temps. Et puis franchement, ces gens qui se disent vos amis et ne vous connaissent même pas, ces auteurs de polar qui voudraient que vous leur parliez de cul, ces faux éditeurs qui veulent devenir votre agent, tous ces arnaqueurs,  ça gonfle...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :