Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant, il y avait les seigneurs et les serfs.

Maintenant, il y a les riches et les pauvres qui souvent les servent.

Au final, ça n'a pas tellement changé.

C'est ce que je me dis quand j'ai une baisse de moral, toujours liée aux douleurs;

Allez, un 'tit popium, ça faisait longtemps (cachet thérapeutique)...  Pourvu que je ne passe pas une nuit blanche ! Souvent, ça me tient éveillée et amorphe à la fois. C'est pour ça, j'évite. Après, j'inverse des trucs, des claculs, calculs, des formules magiques.

Ces temps humides ne nous réussissent pas tellement, il faut bien l'avouer.

"Vous souffrirez le plus au printemps et en automne" m'avait dit un kiné.  J'y crois !

Je me demandais combien nous étions de pauvres, de chômeurs et de seniors handicapés en France. Ce n'est pas faute d'avoir traversé des rues.

Souffreteux, nous devenons moins mobiles quand-même. Pensez-y.

"Vous préférez souffrir ou vous shooter ? " m'avait dit un médecin (pas le mien) dont je préserverais l'anonymat et qui m'avait prescris 5 Lamaline par jour quand un seul me shoote... Dans une  pharmacie, ils m'ont dit ! il est fou. J'avais pensé la même chose. J'en prenais 2 ou 3 par mois. J'en suis à 1 ou 2 par semaine. Quand je ne supporte plus, la douleur.  C'est la peur qui m'empêche de me shooter. Je ne veux pas devenir dépendante ni amorphe.

Sans trop de cachets, quoique handicapés, nous pouvons travailler aussi bien qu'un autre, et en plus les entreprises font des économies. ça ne se sait pas assez. ça ne se teste pas assez. les Entreprises n'ont pas envie de "s'emmerder" avec des handicapés. C'est bien dommage ! surtout que vous pouvez vous handicaper à n'importe quel âge, à n'importe quel moment de votre existence.  Handicapé ne veut pas dire forcément handicapé mental et il reste bien des handicapés mentaux qui sont capables de travailler.

J'admire tous ces jeunes aveugles, sourds et muets, en fauteuil roulant qui me disent parfois :

"Vous savez, moi, je suis né comme ça, je n'ai pas eu le choix" et j'aime les entendre rire et les voir se débrouiller, parfois mieux que nous. 

Ceux qui se sont handicapés suite à un accident de travail, une maladie, un accident de voiture, ont souvent plus de mal à accepter leur situation.

Vous devriez respecter les quotas dans les entreprises. Vous nous rendriez service et nous saurions vous le rendre.

Voilà, moquez-vous, passez votre chemin, méditez.

Sans un monde plus humain, nous n'y arriverons pas. A défaut de penser aux autres, pensez à vos enfants et aux générations futures...

Je vais essayer, de dormir, même les yeux ouverts.

OOOOOH, sur cette photo, je vois un Seigneur au long cou et un petit serf tout écrasé et courbé. Est-ce mon imagination ou le "tit popium ? Et le seigneur n'est pas gentil, il va donner un coup de pied au petit serf pour le noyer.  Vous voyez aussi ? ah...Mais comme le petit serf sait faire de la plongée, ouf !  Le seigneur est accroché à la terre qu'il a piquée et zzzzzzzzz il lui dit, "hors de ma vue sous-homme ! " alors qu'il a une tête de champignon nucléaire et qu'il va pourrir à faire du surplace et zzzzzz mais elle t'intéresse au moins mon histoire ? Et bien, tu ne sauras pas la suite... c'est confidentiel, mais quand-même, le petit serf gagne car il a avalé un lamaline qui l'a rendu costaud au moins en imagination et zzzzzzzzz mais il lui dit embauche-moi, j'ai traversé la rivière quoique handicapé par tes congénères, tout ça koye... Et zzzzzzzzzzzzzzz

c'est fort un 'tit popium mais je peux te raconter la même histoire sans, alors.

N'empêche que le seigneur, zzzzzzz, il part en lambeaux alors que le petit serf , zzzzzz est bien constitué. Il va se redresser et zzzzzzzzzzzz il a faim aussi. ça l'a creusé toute cette navigation, c'est pour ça. zzzzzzzzz Bon, si tu veux connaître la suite, tu m'appelles demain...

je me relève. Entre nous, je regrette d'avoir pris ce cachet, si j'ai sommeil et je ne dors pas !  j'envisage l'hypnose toute personnelle...

y'a des trucs bizarres :  je vous raconte.

J'étais confinée car vulnérable et maintenant je prends des bus, parfois bondés mais "bondés de chez bondés. " Si on les confine dans les bus, les jeunes !

"Oh! les jeunes, pensez au gel et aux masques, je vais prendre le bus... "

Ils sont très gentils et souvent me cèdent leur place. En fait, je suis mieux debout. Il y a les chauffeurs délicats et les autres, vous avez remarqué ? Une mamie s'est fait deux fois coincée par une porte, ça fait réfléchir. Faut que ça file un bus, faut dire, si ça n'est pas malheureux...Ce monde et ces bus qui nous filent entre les doigts, les jambes et même la tête. Dans un monde idéal, les bus fileraient moins vite, c'est sûr... Bon, faut que je me lève à 6h pour éviter les bus bondés. ça va être dur demain. tant pis. On est courageux, nous, les pauvres, en réalité. 

Tag(s) : #Bafouilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :