Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'ai pas peur de vous

et n'ai plus peur de personne

C'est moi qui m'effraie

Comme j'ai du mal

Comme j'oublie

Comme ça m'obsède

Comme je rame

Entre eaux paisibles

Et folles tempêtes

Comme je remue

Ou me paralyse

Comme, têtue,

tarde à me soigner

recherchant des méthodes de pauvre

Comme je me sens forte !

Comme je me sens faible !

J'ai si souvent perdu mes mots

et leur ai couru après

J' ai eu tellement confiance dans les vôtres

rarement dans les miens

Je mangerai mon oseille et ces pissenlits

en fais parfois mon affaire

avec quelques œufs

un peu de thym

de ciboulette

Un petit coup de rein

et tout ce vert dans mon assiette

Ne rêve plus de plats de gourmets

n' ai jamais rêvé faire fortune

me nourris mieux d'un livre que de mes recettes

sans doute

Je n'espère plus changer le monde

Votez pour les pires

Si ça vous tente

Votez pour vos bourreaux

Et ceux qui nous affament

Ou nous affameront

Enfermez-vous !

Fermez toute frontière !

Vivez en vase clos !

Déclarez que l'autre est la peste !

Appauvrissez-nous encore plus !

Surveillez-nous encore plus !

Construisez vos ghettos de riches

car c'est de ça qu'il s"agit

La cruelle marine malhonnête

Le vil zemmour plein de haine aussi

ne vous en déplaise

Investissez sur Mars ou sur la lune

Développez  toutes les technologies qui nous dévorent

Que m'importe !

Sauf pour les enfants

et les générations futures

Que m'importe pour moi !

Tant que je mange des mots et des pissenlits

Et que l'amour me sert de colonne vertébrale

Tag(s) : #Bafouilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :