Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai essayé de lire leurs arguments.

On retrouve des antivax à l'extrême droite bien sûr, chez des libertaires, chez des écolos, bref ! 

Ils se fient souvent à des charlatans, si peu qu'on creuse, ou à des complotistes d'extrême droite dont ils ne savent rien.

Personnellement, je les trouve fatigants et mal informés en réalité.

Sur facebook, ils pullulaient, ainsi que les fakes-news sur tout et sur la covid.

J'ai peut-être la chance d'avoir eu une mère infirmière qui nous a appris à ne pas craindre les vaccins. Je suis curieuse aussi, ne me contentant pas d'une seule information, d'un seule source journalistique. J'en lis plusieurs, je compare.  De façon générale, je fais assez confiance aux scientifiques, à la recherche médicale, aux médecins.

Ce qui m'a attristée sur facebook naguère, de voir que des gens que je croyais intelligents adhérer à n'importe quelle thèse complotiste.  Si j' ai, selon moi, une intelligence moyenne, j'ai lu combien ils se fourvoyaient  et combien ils étaient nombreux. Un peu narcissiques aussi, au point d'être persuadés de détenir la vérité et de ne pas se tromper. " On leur cache tout, on ne leur dit rien et ils n'ont plus confiance en rien ni en personne".

Le monde entier serait une vaste supercherie, etc.  Au lieu de réfléchir, de chercher des sources fiables, ils s'enfoncent, de thèse complotiste en autre thèse complotiste.

Je connais des gens qui travaillent dans des hôpitaux, dans des cliniques. J'ai de bonnes informations sur ce qui s'y passe au niveau de la covid.  J' estime, et en toute modestie, que j' en  sais plus que tous les antivax réunis.

Alors, il faudrait leur donner des excuses.  Quand la pandémie est mondiale, j'ai du mal, je le reconnais.  J' essaie toutefois de ne pas les condamner, moi-même fait bien des erreurs, ai bien des doutes et des incertitudes.  Je ne donne aucune excuse par contre aux plus extrêmes, marchands de la haine et de la confusion.

Ceci dit, passez une bonne nuit et respectez au moins vos gestes barrières. Pensez aux autres et à tous les soignants surbookés. Merci. 

 

Tag(s) : #Mon défoulirium
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :