Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Emprunté à votre maison. Si c'est une fille, aucune importance.

 

Si j'avais eu  au moins un fils

J' eus aimé l'appeler Pierre

D'une pierre douce

non rugueuse mais polie

Qu' elle fût travaillée par la nature

et les êtres humains

Qu'elle fût devenue une pierre curieuse et attendrissante

Une pierre à rebonds

Si j'avais eu au moins un fils

Je lui aurais appris à respecter les femmes

à ne point s'en moquer pour cacher sa gêne

du moins j'aurais essayé

Comme je n'ai pas eu de fils

Je ne sais pas

Du moins puis-je l'imaginer

et le voir souvent

sous les traits d'autres jeunes hommes

et que m' importe sa couleur

quand elles sont toutes dans la nature

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :