Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis étrange

A voir des dunes sèches

Quand la tempête

Dévore les cris de l'océan.




Je suis étrange

A voir le vent

Quand plus rien ne bouge

Sauf le sang de nos artères,

Celui du monde

Et le ciel qui s'ouvre

Et m'engloutit.




Je suis étrange

A oublier tes mensonges,

A voir ta plainte

Sous ton mépris qui me ronge,

Et à m'aimer

Quand tu ne m'aimes plus.




Je suis étrange

A voir le rien, le tout,

Dans une terre aride et muette,

Et à n'entendre plus

Que les lamentations

Dans les berceaux des cathédrales jolies.




Suis-je étrange

A humer la sueur de l'artisan

Et à n'aimer plus

Que la main qui construit?




Suis-je étrange

A l'oubli de l'amour

A n'aimer plus

Que les ballets des hirondelles

Sur la terre ocre et pourpre?




Et suis-je si étrange

Pour me noyer

Dans les citadelles éphémères et mouvantes

Qui s'allongent jusqu'au soleil couchant

Pour en gober l'or

Et brûler de rose

Les ombres encore vertes qui se tassent

Sous le fardeau d'une nuit sang lune?

Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :