Ben quoi! Si tout le monde faisait comme moi.
Je demande des dommages et intérêts à ACREVA et à tous les complices d'en haut depuis 30 ans pour nous faire crever plus vite et la terre avec!-Merci ACREVA! Et tous ses complices d'en haut!
Tu en penses quoi mon n'veu?
- Qu'il y a rêve dans AREVA et que c'est insoutenable! Que le monde s'interesse plus aux histoires de cul supposées de Mazarin et encore plus à celles des hommes connus et vivants et que c'est insoutenable! Même le Monde, plus de pages pour le cinéma que pour la menace nucléaire...
-Et quoi encore?
-Ai-je raison de boire de l'eau du robinet? Ai-je raison de manger des champignons? Puis-je continuer d'aller à la pêche et ou, sans risques? Puis-je me baigner dans la rivière? Et tout ce genre de choses. J'avais choisi le Limousin pour son air pur et ses eaux vives. J'ai cette nausée maintenant, impression de vivre sur une décharge explosive et ce, pour 4, 5 millions, MILLIARDS! j'ai toujours eu du mal avec les chiffres, MILLIARDS D'ANNEES. Région superbe pourtant! Je vais rester mais je ne peux rester inactif.
-Et puis?
-A qui faire confiance en politique? Ou donc est passée une certaine éthique? Ou est la transparence tant promise? La richesse provenant du nucléaire est-elle plus importante que la santé du peuple? Sommes-nous des cobayes? D'ou viennent réellement nos cancers? Plutôt que du ciel, la menace réelle n'est-elle pas sous nos pieds et le monde et son inconscience la piétinent.
-Et encore?
-Que toutes les menaces écologiques sont d'abord des menaces capitalistes. Que nous avons tort de perdre l'élan de lutte de la jeunesse, et que nous allons faire crever les générations futures. Imagine les archéologues du futur! Que va-t'il rester de notre épôque! C'est à gerber! Comme la bouffe industrielle! à gerber!
-Mais tu ne savais pas déjà tout ça?
-En partie mais j'écoutais ce qu'on voulait bien m'en dire et j'avais confiance. Puis-je faire boire de l'eau du robinet à mes enfants sans danger, oui ou non? Bordel!
MINIMISER LES RISQUES
C'est la devise des capitalistes, qu'ils soient de droite ou de gauche...
-Reste -t'il des gens que tu admires?
-Les anonymes, les inconnus, ceux des associations qui ne baissent pas les bras, ceux de sources et rivières par exemple, les seuls à se battre contre des géants, ceux qui dénoncent envers et contre tous, tous ceux qui ne veulent plus céder au fatalisme, ce fatalisme qui va nous faire crever... Mais toi?
-Moi? J'y ai cru jeune. J' ai participé à quelques combats, jamais bien longtemps. J'ai tué mes rêves trop tôt. Je me suis abonnée au "à quoi bon". Je suis devenue une vieille conne bien avant d 'être vieille. Je me donne l'excuse de "pas d'argent, pas d'action. En même temps, faut payer l'adhésion, le gazole, trouver l'argent pour les déplacements, etc. Mais si on n'a pas l'argent? Si on n'en a plus? On veut faire partie d'une assoc par exemple mais on est la seule à ne pas pouvoir faire le voyage ou les voyages prévus. Alors, on préfère écrire des conneries seule sur son blog. Parce qu'il y a LA HONTE! LA HONTE de ne pas réussir à boucler ses fins de mois. La HONTE de n'être pas PAUVRE mais Très MOYENNE. Alors, la honte des pauvres, je n'ose pas y penser!
Nos enfants sont beaucoup plus souvent malades et allergiques que nous, à cause de la malbouffe et de la pollution. Nous le savons et que faisons-nous?
J'ai encore acheté des aiguilles de poulet , "made in france", à consommer avant le 16! je les ai ouvertes hier. Elles puaient tellement que j'ai ENCORE tout jeté! Les ramener et me les faire rembourser? Et mon carburant?
Une bonne nouvelle pour nous redonner un peu la pêche, concernant les indiens du Brésil. J'y vais voir. Marre de gerber! Et puis, je vais me battre contre le capitalisme, contre la malbouffe, avec mes petits muscles amaigris, contre le "je m'en foutisme".
Pas aux armes ni aux larmes ni aux charmes mais aux? aux marnes de nos esprits!