Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt
je n'aurai plus de corps
Pour toi
Ni pour moi
J'ai décidé de ne garder que ma tête
J'ai besoin de ma tête
Ma tête a grossi
Ma tête est lourde

Je la porte parfois
Je n'ai rien d'une sainte pourtant

Cet après-midi
Je suis allée la faire rouler dans une clairière
Elle a reposé dans un sous-bois
Les rouge- gorges l'ont entourée
Et célébrée

Les rouge- gorges l'ont chantée

Ma tête s'est endormie
Au réveil
Elle avait désenflée

Ma tête t'aimait aussi
Pourtant

Ma tête croyait en toi
Mon toi

Ma tête encore pleine de toi me souffle de m'en aller
Ma tête qui souffre
Ma tête a des yeux pleins de larmes
Inutiles

J'ai remis ma tête à l'endroit
Enfin, je crois

Je t'ai fait sortir de ma tête
Ma tête est plaine à écrire
Ma tête est terre à construire

J'ai beaucoup perdu ces temps-ci
Un peu de ma santé
Mon travail
Un être cher 
Et toi peut-être

Nos enfants aussi
Leur respect 

Ils comprendront
Un jour 

Tu devrais me lire

Quand tu me liras
Trop tard

Quand tu pleureras
Trop tard

Ma tête est un pétard
A retardement
Un feu d'artifices
Une colombe blessée
Une ombre cachée
Un sourire en devenir
Un sous-bois
Et sa lumière
Un vers luisant
Une forteresse en ruine
Un toit qui s'ouvre
Une voix qui s'en échappe
Et qui s'envole

Et bientôt
Son corps suivra
 
Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :