Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gorges du Tarn
Geôles qui s'ouvrent
Forges du Graal

Laissez-moi pénétrer l'aorte
Et peindre mon vaisseau imaginaire
Une esquisse frêle
Et laborieuse

Tentatives
Tentation
Tensions

Pulsions

Laissez-moi dériver
Au gré de vos cirques, de vos courants et de vos anses
Un esquif fragile
Mais vaillant


Anses caussenardes
Défilés de pierre et de bois
Falaises
Buvons le Tarn et l'Aveyron

Avé rond
Roches greffées, crêtes ocres et perlées
Croisées
Broches
Causses étoilées

Gorges du Tarn
Aux lèvres asséchées

Ma gorge brûle de mots inachevés
Mon coeur est une cardabelle
Etoile des terres aux piques acérées

Gorges du Tarn
M'abreuvent
Et me retardent
 
Mais des flots
Comme des étendards

Quels mots trempés?
Quels sons croquants?
Quels rythmes ondulants?

Pour rendre vos beautés
Même vos varices

Pour se pendre à vos contours
Se surprendre à vos crochets

Gorges du Tarn
D'où vous viennent vos croûtes aguerries?
L'écho de vos canyons?
L'étranglement de vos sources?

Causse de Sauveterre
Causse Noir
Causse Méjean
Causse du Larzac
Cévennes

Quelles sont vos peausses
Qui m'enveloppent?


Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :