Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Troc-de-graines.jpg

 

 

 

Nous avions perdu un hélicocoléoptère

Et plus rien n'avait d'importance que de le retrouver

 

Nous l'avons cherché pendant plus d'une heure

 

 

 

 

ça vole haut et loin un hélicocoléoptère

 

C'est que nous avons gardé une âme d'enfant

Des âmes à s'extasier devant les performances

D'un hélicocoléoptère

 

Du coup nous avons commandé des pizzas

 

Le livreur est africain

Et très sympathique

 

 

 

Il me conseille de travailler moins

Pour gagner plus

 

Ce n'est pas toujours possible

Même s'il a SES RAISONS

 

Je pense qu'il a voulu dire

 

Travailler dans de bonnes conditions et avec un salaire correct

 

Nous ne sommes pas tous invincibles

Même en toutes saisons

 

Je nous souhaite un bon appétit

Et un peu plus de coeur et de raison

 

J'aurais aimé souhaiter en faire une chanson

Et si je n'ai pas l'oreille très musicale 

 

Je sais semer des graines

Qui se prennent pour des avions

 

Je sais choisir des veines

Qui nous invite à l'unisson

 

Je sais qu'un jour je vais mourir

Sans un filet pour des poissons 

 

Et comme je ne sais pas comment finir

Ce petit texte sans prétention


J' y mets un point


Germination

 

 

Fond-d-ecran-libellule.jpg

 


 

 

 


Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :