Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eclipse-totale-Lune-2.jpg

 

J'ai parlé à la lune la nuit dernière

 

Elle m'a dit

Je reste nue sous vos artifices

Je reste pure n'éclairant plus que les irradiés

 

Je reste dure face à la mort

 

J'ai parlé à des hommes détruits

Aussi bien qu'à des hommes avares

 

Je leur ai dit

Je reste nue sous vos bénéfices

Je reste pure n'éclairant plus que des jardiniers

 

Je reste dure face à vos morts

 

La lune reste nue sous vos artifices

 

Je suis pauvre face à vos réussites

Mais j'ai la lune en auréole

 

Je suis autre au bord des précipices

Mais j'ai des rayons de lune en alvéoles

 

J'ai traversé le ciel sur un fil lunaire

Et j'ai vu des cobayes ici et là

Ceux d'Hiroshima de Nagasaki

Des secrets d'état

Bien des crimes ici ou là

 

Je reste nue sous vos artifices

Mais j'ai des bulles en version créole

 

Je suis si pauvre face à vos réussites

Et j'ai la lune pour robe du soir


Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :