Presqu'au bout d' "Au nom du père"....Et déjà,beaucoup de plaisir et d'émotion à l'évocation de ce père (votre?),de la famille (votre?),le poids qu'a fait peser la religion (toutes les religions) sur la construction des jeunes mais surtout des femmes.... Le fond me fait penser à Annie Ernaux que j'aime beaucoup,la forme c'est vous Valérie avec votre jolie écriture pleine de fougue et de sincérité...vous aviez peur de me choquer, loin de là ,au contraire...Bravo et je vais faire parvenir un exemplaire à ma fille et à mes adorables valeurs ajoutées que sont mes belles filles....
bien amicalement
Michèle.
Merci encore de tout coeur pour ce magnifique cadeau que tu m'as fait...qui m'a emportée dans mon monde que j'essaye toujours d'enterrer et que je n'arrive pas encore à surmonter entièrement...un peu comme si il me manquait une patte.
Sylvie.
Bonjour Valérie,
J'ai fini ton livre et j'ai attendu quelques jours pour le "digérer" . Tu m'a renvoyée dans mes souvenirs de cette époque , avec des choses que j'ai ressenties de la même façon que toi , vécues de la même façon . J'aime bien ton regard de femme pour dire ces choses de l'adolescence . Je me suis laissée embarquer par ton style , des phrases courtes , concises , descriptives qui nous font vivre et ressentir avec toi . Bravo pour ce premier livre , je suis sûre que d'autres vont suivre . Je vais l'apporter à mon prochain club de lecture . J'aimerais bien avoir le regard de personnes qui ne t'ont pas connue .
Françoise.
Valerie,
Je suis très émue par la lecture de ton manuscrit et parfois presque "dérangée" de percevoir tes émotions, ta sensibilité. Cela est surement du au fait que nous nous connaissons. Je me rends compte que lire une connaissance est une sensation forte.
Anecdote : je ne sais pas combien nous avons d'années de différence en tout cas lorsque j'étais au collège je te voyais régulièrement passer sur le trottoir d'en face, je ne te connaissais pas encore tu devais avoir 17 ans . Tu es la seule fille que j'ai vu déambuler avec des bottes en caoutchouc devant le lycée à vrai dire mes copines se moquaient, moi je te trouvais terriblement sexy et tellement à l'aise pour pouvoir te promener avec une paire de bottes. Depuis, j'ai une fascination pour les bottes en caoutchouc. Je tiens à ma paire de le Chameau comme a un trésor.
Ton histoire m'a touchée car j'ai une mère alcoolique et certaines situations ne me sont que trop familieres, mise a part ça j'aime ton écriture et la façon d'exprimer des émotions ultra féminine. J'espère vraiment que tu vas continuer . Je te recontacte plus tard car je suis au boulot ...
Une amie bourguignonne.
Bonjour toi.
Il était possible de ‘’LE’’ commander sur le site de la FNAC. Ce que j’ai fait...
Maintenant, enfin ! C’est ‘’LUI’’ que j’ai en main, lu d’une seule traite, encore tout chaud.
Prenant. Il prend au cœur.
J’ai des quintaux de choses à te dire.
Me connaissant, ce serait aussi long et aussi kiant que Précoce Automne, Anna Karénine et les Tribulations d’un Climato-sceptique.
Plus tard, sans doute.
En attendant, laisse courir le stylo.
Bises. A bientôt.
Bernard.
Voilà Bibi. Quelle meilleure façon de présenter son petit bouquin qu'en donnant la parole à ses lecteurs? Je ne leur ai pas demandé l'autorisation, j'espère qu'il ne m'en voudront pas.
"Au nom du père", Valérie Tröndle
Editions Gaspardnocturne
12 euros
- chez votre libraire préféré
-
- sur fnac.com (taper le titre dans « rechercher ») et autres librairies en ligne
-
- chez l’éditeur :
éditions Gaspard Nocturne 4 rue Pêcherie 26100 Romans
tél 09 63 20 63 80
mel gaspardnocturne@wanadoo.fr