Couvre feu qui dure
Pas de vie sociale
Pas de vie culturelle
Solitudes
Je connais de plus en plus de gens qui craquent
Déprimés
Dépressifs
Agressifs ou qui se terrent
Pas moi
Par volonté
Par désir
Par force mentale
Parce que mes besoins se sont déjà réduits au strict minimum et que cela ne m'effraie plus.
Est-ce ainsi que nous devrions vivre ?
Je ne lis plus les informations sur le virus
Nous pouvons nous agglutiner dans les magasins, masqués, dans les bus, masqués, et pas dans les lieux culturels. Quelque-part, c'est aberrant.
Alors, nous subissons. Nous attendons. Nous espérons. La fin qui ne viendra peut-être pas avant longtemps.
Alors, il faut trouver d'autres moyens, des alternatives, de nouvelles idées, bousculer nos habitudes et la sinistrose ambiante. Alors, il nous faut vivre quand-même, même seul(e), même pauvre, même affaibli(e).
Alors, il nous faut réinventer la vie, le rire, l'humour, l'espace, le temps, la famille, l'amitié. Alors, il va falloir faire preuve d'une sacrée imagination et d'un moral d'acier. Le moral, ça va. Quant à l'imagination, elle travaille.
Alors, pour les dépressifs, il reste la consultation. Il n'y a aucune honte à aller mal. Ma dépression d'une dizaine d'années, quand j'étais jeune, m'a donné la force de ne plus y sombrer.
PS : j'ai lu le résumé sur la loi sur la sécurité globale. Comme si nous n'étions pas assez surveillés comme ça.
Caméras, drones, interdiction de filmer la police, etc. ça vous rassure ? moi, ça m'effraie. Je n' ai pourtant absolument rien à me reprocher. Ne jamais se contenter d'un seul article sur internet. Non abonné, on lit des bribes par ci et par là. Il manque toujours des informations, des détails. Sur internet, on lit tout et son contraire et il faut compter avec la désinformation massive et délibérée des extrêmes-droites. Pourrait me menacer de mort celles-là que je les emmerde. C'est la partie de ma famille reniée aussi, l'extrême-droite. Ces fouteurs de merde, complotistes, ces collabos, ces haineux, ces violents, ces manipulateurs des foules, ces négationnistes, ces voleurs d'héritage, ces arnaqueurs financiers et ces parfois meurtriers...
Bonne nuit ! sauf à ceux-là, bien trop nombreux encore et qui nous pourrissent l'existence.