Le bonheur n'est peut-être qu'un état d'esprit. Il peut s'acquérir. C'est une volonté avant tout, un désir, une force vitale.
Je suis seule, pauvre, handicapée, pas invalide, et au RSA depuis peu. Et je suis heureuse. "Voyez-vous ça". pas la liesse non plus certes...
Moins en période de crises de douleurs, évidemment. mais tout-de-même. je suis HEUREUSE ! de manière globale. En tout cas, pas triste, pas désespérée, pas déprimée.
ça s'apprend. Tout s'apprend. Parfois inquiète, parfois souffrante, parfois faible physiquement, trop souvent à mon goût, et le vertige si je monte sur un mur pour tailler un noisetier par exemple, sans avoir à lever les bras pour ne pas me tordre le cou, mais facilement joyeuse.
Bien sûr, il manque la tendresse. J'ai bon espoir. Un moral d'acier. J'ai vécu longtemps à côté d'une usine de fabrication de câbles galvanisés. je n'ai jamais su ce que voulait dire galvanisé. Un mot magique. Il y a le Calvados par exemple et galvanisé. La vie m'a galvanisée. L'amour aussi.
Inquiète pour les êtres chers qui vont moins bien, évidemment. Il faudrait que je comprenne comment je me suis galvanisée pour leur donner quelques recettes.
Est-ce de ne plus subir cet esclavage domestique qui ne dit pas son nom ?
Est-ce d'avoir aimé et d'avoir été aimée ?
Est-ce cette curiosité insatiable pour le monde et les gens ?
Est-ce parce qu'après avoir trop subi, après avoir été trop stressée, tout me parait plus léger ?
Est-ce cette formation qui m'a redonné de l' élan ?
Est-ce parce que je me suis remise à écrire ?
Est-ce parce que je n' ai toujours pas appris à ne pas foncer dans le gras du bide de ceux qui heu, m'ennuient ?
Je ne sais pas mais je vous assure, je me sens galvanisée ! L'ail des ours peut-être qui pousse sous le noisetier, le gingembre, la levure de bière, le vrai miel qu'on m'a offert ? Un cadeau impromptu de voisins ? C' est incroyable ! Parfois je me dis que tout le monde déprime sauf moi alors que j'aurais toutes les raisons de déprimer.
Bon, demain, je chercherai la définition exacte de galvanisé... " Renforcé non ? Souvent, ça tombe pile poil.
Il va falloir nous galvaniser à don'f contre les extrêmes-droites aussi et c'est urgent
KSS ! KSS ! les extrêmes droites, nous sommes si nombreux à ne pas partager vos idées nauséabondes et vos haines paranoïaques qu'il faudra compter avec nos oppositions.
Je retourne me coucher car j'ai la tête qui penche, un kyste sur le trajet du nerf enflammé, c'est normal ça quand c'est courant ? Doctissimo, non, un médecin en ligne, ça ne me dit rien. Bah, ça va bien disparaître. Avec la galvanisation... Et puis si on n' a pas la covid, on doit attendre pour les autres examens, aussi, ça a du bon, la galvanisation. Vaudrait mieux ne pas chopper un cancer en ce moment, c'est sûr.
Bonne nuit à mes rares lecteurs. Très mauvaise nuit aux extrêmes droites.
"Cher psy, que je ne vais pas voir", je fais de beaux rêves, j'étouffe l'extrême droite sous ses oreillers et ZZZZZZ zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz