Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rappelle-moi

Poésie

qu'en 60 ans

n'ai rencontré aucun ange

trop de tabous

et de barbituriques

trop de silences

et de non-dits

trop de barouf

et d' alcoolisme

trop de gens fiers

de leurs mauvaises fortunes

trop de gens précaires

croulant sous leurs amertumes

°

Rappelle-moi

Poésie

qu' aucun mur n'est indémontable

que les cartables si lourds

pesaient encore sur le dos de nos enfants

que si j'ai loupé une partie de ma vie

professionnelle

ils ont réussi la leur

que le travail sépare trop de jeunes

que des élites nient encore

la fragilité de la terre

°

Rappelle-moi

Poésie

que la haine ne construit rien

qu' elle n'est qu'un rempart apeuré

qu'à l'oublier

on tombe dans les dictatures

°

Rappelle-moi

Poésie

que tous ces hommes aveuglés

par les réseaux de prostitution

s'aveuglent délibérément

qu'on harcèle sur internet

comme on vise  à la mitraillette

°

Rappelle-moi

Poésie

que seule la tendresse et l'attention

peuvent apprivoiser

un animal

un humain

une plante

une planète

°

Rappelle-moi

Poésie

que nous restons beaux

même sous nos misères

que les plus sots et les plus vils sont ceux qui clament le contraire

 

Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :