Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si je pars à fine, je fine gnôle errerai

Si lis cat, lis tôt sphère

Silicate liteau ce fer

Silice  peau lisse à faire

Si  lit Lili dédie casse os aux fers

Si Lily élide l' as motte terre

S' immisce l'atmosphère

Si lisse

Si lasse l' hâte masse à faire

Silence !

Si lit une limace à l' an vert

Si alerte soie d' elle

Qu' elle soit  d'hivers et d' évents

qu'il   fut dit hier ou d'avant

qu'elle fut née d'une Eve et d 'un ruban

 quel fût ! d'un coq ou d'un âne

de flatteries de mais criant

de groupuscules de médisants

Quelle soie diverse et devant

Si L'île élide les terres submergées

Silicate, elles moussent !

Si 6 pattes, ça pousse !

Sissi farce son four

Titi tarse son tour

se tire une entorse dans sa tour

n'y voyez pas de messages codés

juste un petit jeu pour m'amuser

Silicate rideau de terre

Tire et datent ciseaux de mer

Assises eaux de brume

du chlore et du bromure

du clore et du baume au cœur

et à l'ouvre âge

°

on tire à vue

sur inter pas net

On y piège les oiseaux avec de la glue et des filets

mais on ne se cachera plus pour mourir

°

Finissons sur un petit poème guilleret maintenant que la douleur se diffuse en oublis

°

C'est un printemps précoce

et la sécheresse qui s'annoncent

je recommence... Pouf pouf

°

Si tu m'aimes

dis-le

Si je te rejette

ne perds pas ton temps

Il y a en tant d'autres

Oublie-donc ta rancune

et va faire un petit tour sur le rebord des dunes 

ou au pieds des océans

des mers pleines d'algues mortes et toutes polluées

ah ! non. je continue

des mers ou des montagnes

perds-toi dans une lande

enfonce-toi dans une tourbière

Tu y respireras bien plus d'air

que je ne pourrais t'en donner

car à y penser

on n'a pas grand-chose en commun

ce ne serait pas très malin

de commencer une histoire

vouée à sa perte 

n'est-ce pas ?

On n'associe pas un roc et une plume

la plume est si légère

qu'il lui faut un lit douillet

une petite bise

un petit vent très frais

de petits voyages cultivés

le roc est si rigide

qu'il lui faut bien des assises

et trop de poussées pour l' ébranler

On ne va pas y passer sa vie

surtout quand elle est courte

Une plume  cherche toujours à s'envoler

ne risquera pas de se faire écraser

Tra la la la l' allée

et BOUM ! je dors

Oh ! ROCS D'AMERTUME, passez vos chemins

Il y a le roc sur qui on peut compter

et il y a le roc intraitable et psycho-rigide

je choisis l'oxygène

pas les occis morts

dans la vraie vie

et choisis enfin la nuit pour m'endormir

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Bafouilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :