Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du fric, des frasques
Ou sont les fresques de la culture?
Des criques, du crack
Où sont les crêtes du savoir?
D'la triche, du trash
Où sont les traces du langage?
Des riches, Air hache
Où sont les roches poétiques?

Je me suis perdue dans les limbes informatiques
Je suis tenue par des épingles moralistes
Crues si fier
Crus si forme
Cru haut T

Des flics, des flocs
Où sont les flaques littéraires?
Où sont les claques poétiques?

Claquée, je clique
Cliquée, je claque
Je prend souvent mes clics et mes claques
Pour des cloques
Loque
Je met le loquet- Clic!
J'ai le hoquet- Hic!

J'ouvre des portes
Mortes
J'ouvre des portes
Trop éclairées
Aveuglantes
Aveuglée

Aveu gelé
je décongèle
Je des cons gèle

On m'a prise pour une cocotte- minute à vapeur
Je sais faire des cocottes en papier
Avec de petites notes trop serrées


On m'a prise pour une chochotte en chaussons
je n'aime que les chaussons aux pommes
Je n'aime que les pompons des enfants
Et les petits ponts de bois
Et les petits bonds des pois

J'aime les petits bonds de poids
Les sursauts littéraires
Mon Littré
Mon litre d'eau
Mes otites- mes eaux-titres
Mon cyclope aux yeux cachés

J'ai tout raté
J'y ai gagné

Je n'ai rien loupé
Je passe loup à la loupe
Je passe poule au pot

Ce n'est  pas dans ton vieux pot que j'y ferai ma soupe
Ni dans ton pot sacré
Ni même dans ton sacré pot!

Je cherche des pots tout ronds
Pas des pots teints ni pots-pourris
Ni potentat

POTASSER
PEAU FINE
PEAU PIERRE

Je cherche les peaux des pierres
Leurs peaux écrites
Le langage des petits cailloux
Les choses des sables

J'ai toujours voulu boire mon littré
En entier 

Je cherche des éclosions
Mes écluses aussi
Des cluses

Je n'ai jamais fait d'alpinisme
Jamais visé des sommets
J'aime les randonnées
Incertaines, imprévues
Celles qui vous prennent du temps
Ou bien le tuent
Symbole
Symbiose

Repose
Tag(s) : #Mes textes dégagés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :