Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 


 

 

a-TRIER-018.JPG

 

Parc Victor Thuillat

Arbres séculaires

De l'air

Celui qu'il nous faut

Cèdre ou Séquoia

Rêve ou secoue-toi

 

Rivière anglaise

Îlots ravis et joncs

Nombrils 

Bruissent eaux bien humaines

Des veines

L'aven qu'il me faut

 

 

 

a-TRIER-034.JPG

 


Canards et pigeons

Concerts et plongeons

Je cherche une idée sereine

Les reins de la glace

La voix des poissons 

 

 

a-TRIER-030.JPG 

 


Parc Victor Thuillat

à côté de l'Hôtel de police

Promène ma peau plus si lisse

 

Je cherche une idée lointaine

Me prends pour un bâteau pop-pop

Et rôte

 

Nage sur le petit bâteau

De ma jeunesse 

Y flotte

 

Parc Victor Thuillat

Me pousse une plume

Pas si enneigée que ça

 

J'enterre sous l'if

Les noms bidons des entreprises

Qui délocalisent sans respect pour les salariés

 

Aux noms de liberté union emploi solidarité

Envol

 

VOLS!

 

Je refroidis Orange sous la semelle de mes neurones

Jette Bouygues de la pointe de mon stylo

Dans la poubelle givrée de son cerveau

 

Tout est possible en poésie

 

 

Parc Victor Thuillat

Arbres séculaires

Oreilles

Sommes-nous des particules élémentaires?

VIVACES

 

Je ne cherche plus rien

Qu'un rire qui ne vaut rien


Le Mien

 


 

a-TRIER-023.JPG

Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :