La poupée ...
Ma marraine m’a offert un cadeau. J’ai ouvert le paquet. J’ai d’abord vu deux jambes et deux pieds en caoutchouc tout lisse et tout doux. J’ai pensé, c’est une poupée, et moi, je préfère les baigneurs. J’ai pensé aussi, c’est ma première poupée, rien qu’à moi. Je l’ai tirée par les pieds et l’ai sortie complètement. Elle avait de longs cheveux noirs et très épais, tout le contraire des miens, et on aurait dit de vrais cheveux. Elle portait une belle robe rouge et grise avec de la dentelle et un jupon tout blanc dessous. Je l’ai retournée et je l’ai regardée dans les yeux. Elle ne m’a pas plu du tout cette poupée-là. Elle était jolie mais ne souriait pas. J’ai cru qu’elle allait pleurer tant elle était triste. Elle ne sourira jamais, j’ai encore pensé. Du coup, je ne me souviens pas si j’ai dit merci à ma marraine. Je ne me souviens plus du tout de ce que j’ai fait.
Parfois, je vais la chercher la poupée. Je l’attrape et je la regarde. Je lui parle un peu, pas beaucoup. Je n’ai pas envie de lui faire des câlins. Je crois qu’elle est déjà trop grande. Je crois qu’elle me fait peur. Pour Noël, je demanderai un baigneur. Au moins, je pourrai l’embrasser sur la bouche comme les femmes et les hommes s’embrassent dans les films. Je veux un baigneur qui sourit et qui est toujours joyeux.
La poupée, je la cache dans un coin. Des fois, je vais la chercher car je me trouve méchante avec elle. Je la regarde encore. Je voudrais l’aimer mais je n’y arrive pas. J’ai envie de la taper. Elle me rend toujours triste. Je ne sais pas pourquoi. Je lui dis qu’elle est bête, qu’elle est trop riche, qu’elle fait des bêtises et que je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire d’elle. Je lui dis qu’elle est trop maladroite et trop fière et je la mets au coin , puis je l’oublie.
Quand ma maman nous demandera des jouets pour les pauvres, je donnerai la poupée.
PS ; si je suis bipolaire moi ? NON ! Je l'ai écrit dans une texte par dérision, " suis-je bipolaire " , Toujours d'humeur constante ! Et plutôt de bonne humeur à la base, merci ...