Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Apaisée

Au calme

Dans ce corps de logis étroit

Qui ne m’appartient pas

Le jardin a cuit

En porte les stigmates

Confinement fatal

Pour mes semis

15 tomates

Quelques poignées de radis

De framboises réduites

Ne suffiront pas à mon autonomie

ALIMENTAIRE

Je n‘en rêve pas

Ni n’en cauchemarde

Il m’arrive de m’inquiéter

Mes joies sont trop vives

Je me suis levée ce matin

Avec des jambes raides

Et trop courtes

ça effraie un peu

Ça ne dure pas

J’ai fait des courses trop loin

J’ai fait des courses trop lourdes pour les porter

Trop lourdes pour le cou

Et les épaules

Me suis fait une promesse

JAMAIS PLUS DE COURSES SANS UN CADDIE

Est-ce cela vieillir

Même avant l’âge

Avant l’âge par rapport à qui ?

Avant l’âge par rapport à quoi ?

Avant l’âge pourquoi ?

Mis une journée à m’en remettre

Écouter son corps

Qui ne prévient pas toujours

Il faudrait vivre au ralenti

Sans gestes brusques

Il faudrait vivre en douceur

Seulement en douceur

Vivre en douceur dans la violence du monde

Ma violence du monde peut diffèrer de la tienne

On me dit lucide

Trop peut-être

Je préfère la lucidité cruelle à l’aveuglement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :