Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Rien n'est jamais de ta faute

ce doit être maladif

moi je pèche je doute

et sans confession

moi je traine je souffre

et sans absolution

il faut que je m'étiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

avant de m'activer

         que je soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire

avant de travailler

         que je vainc la douleur

pour m'endormir

un médecin enfin a dit

vos muscles et tendons ont du morfler

ce serait irréparable

le riche se fait peut-être opérer

je ne prends  qu'un doliprane

la vie n'est jamais juste

mon Général

je lis des romans

je lis des poèmes

les vôtres restent gravés

dans mes cellules

n'en extrais que ce qui me plait

ce qui m'a émue

ce qui m'a frappée

en ai jeté les coups

dans le cadet de mes soucis

leur ai mis de petites roues

pour rouler ailleurs

vous pourriez fait la moue

je navigue ailleurs

on s'habitue

au froid

au manque de ceci ou de cela

je n' écris pas qu'il faut s'en contenter

bien au contraire

de plus-en-plus de pauvres

de moins-en-moins de nourriture

et ceux qui ont toujours voulu trier

j'ai lu : sacrifier

Terrible ! ce mot

sacrifier des êtres humains

sacrifier les uns pour le bonheur des autres

ce que faisaient les nazis

ce que font tous les dictateurs

et ce que font

tous ceux qui ont peur

et trier, sacrifier

par manque de moyens

encore plus terrible

si nous sommes à l'heure des sacrifices

je ne mettrai pas ma tête sur le billot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :