Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Je viens de me faire mal à la cheville ! Encore !

Je hais vos escaliers usés et dangereux qui m'ont valu 3 entorses dont l'une forte et 3 fois mes vacances d'été et même cette année le travail qui m'était prévu.

Je hais vos négligences, vos inconséquences et vos égoïsmes

vos mauvaises fois, vos mauvaises raisons, vos mensonges

Je ne sais pas si j'arriverais à vous haïr vous, tous les propriétaires sans scrupules que d'autres et moi ont connus 

Je crois, oui, qu'au fond, je vous méprise

faire de l'argent sur nos dos et nos santés

Je suis heureuse quand les lois vous obligent à faire des travaux

Vous faîtes souvent le minimum, les travaux qu'on vous oblige à faire

Ce sont nos santés et nos vies qui sont en jeu

Vous n'en avez cure, que dans l'urgence et la peur des lois

Je rêve que vous aussi, vous vous tordiez les chevilles et que ça dure des mois !

Je rêve que vous cessiez de récupérer les cautions quand les locataires ne sont pas responsables

Je rêve que vous deveniez honnêtes et respectueux de vos locataires en leur proposant des appartements corrects et pas dangereux, car, tout-de-même, vous vous enrichissez à nos dépends. 

Si je rêve, moi !

Je suis souvent restée plus que de raison dans des appartements uniquement pour les jardins.  Avec le recul, ça n'était pas forcément raisonnable.  Oui, on le sait, quand c'est vétuste et dangereux. On doit faire attention ! tout le temps ! et bien parfois, on oublie.  On s'élance. On reçoit ! On a de la joie ! C'est humain. 

Il reste du travail quand aux appartements pourris, insalubres, moisis, pas conformes, vétustes, trop anciens, pas isolés, dangereux ... Si les riches ne s'en rendent pas compte,  les pauvres très vite ! 

Il y a ceux qui brûlent, ceux qui explosent, ceux qui sont obligés de se jeter par les fenêtres, ceux qui plus modestement se font des entorses, mais quand-même, tout ça n'est pas sérieux ! encore moins avec le réchauffement climatique. Il va y avoir de plus-en-plus de morts, c'est mathématique. 

De plus-en-plus de contrôles, de vrais contrôles, pas de complaisance, de plus-en-plus de lois, de plus-en-plus de procès ? ça serait bien si ça pouvait faire bouger les choses. 

Je rappelle que depuis que je me suis appauvrie, j'ai rencontré plus de propriétaires peu scrupuleux que de locataires pauvres et malhonnêtes.  ( Et toc ! ). 

Dénigrer les pauvres ne vous sera d'aucun secours. J'aimerais être un ptérosaure pour vous bouffer le crâne, un ptéranodon tiens.  J'aime bien utiliser les nouveaux mots que je souhaite enregistrer.   J'avais retenu ptéronadon. C'était presque ça. 

28.9° ici, une fenêtre ouverte côté jardin, sinon j'étouffe. ça va par rapport à 40 ou 50. ça grimpe ceci dit. Je préfère vivre ici que dans le sud. Il vaut mieux être pauvre et tempéré que riche et surchauffé. ( 😋)

J'ai déjà préparé mon évasion en cas d'incendie intérieur, je saute sur le toit en contrebas puis je saute dans le jardin. Au pire, une entorse légère.  Ce n'est pas très haut. 

En cas d'incendie extérieur, pourrais-je survivre dans ma baignoire ? 

A force de lire des faits divers pas si divers que ça, en rapport au réchauffement climatique, on réfléchit à des solutions. Les pauvres aussi tiennent à leurs vies. 

il faudrait peut-être nous offrir gracieusement un extincteur non ?

Et si ça devenait obligatoire partout ? l'extincteur.

 

 

Tag(s) : #Mon défoulirium
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :