Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Travailler avec la haine m'est impossible

Moi

Je ne manipule personne

Vive le printemps tout-de-même

Pauvre mais libre

Plutôt pauvre que pauvre et bâillonnée

Plutôt pauvre que pauvre et soumise

 

La haine vous enveloppe

tel un cocon protecteur

pour mieux vous frapper dans le dos

si vous résistez

et pour vous briser

car la haine et sa colère

vous poussent

à la faute

 

Je ne peux travailler ainsi

C'est tout mon travail

qui en pâtit

et ma santé

C'est moi qui choisit

si je peux rester

si j'y suis bien

si je dois m'enfuir

 

Je n'ai plus l'âge ni l'envie

ni même la force

de composer avec la haine

Que la haine reste seule

puis saute !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :