Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Libre comme l'air

dans mon comportement

dans mes pensées

dans mes propos

dans mes réparties

dans mes non-réparties

dans mes choix

dans mes erreurs

dans mes silences

dans mes mots de trop

dans mon manque de mots

dans mes limites

rarement dans les votres

pauvre

certes

mais libre comme l'air

rien à perdre

pas grand-chose à gagner

sauf dans mon domaine de prédilection

peut-être

Libre de tout jugement

Libre  dans mes entraves

Libre dans vos restrictions

Libre dans mes douleurs

Libre dans vos livres

Libre dans vos arts

Libre dans vos mondes normalisés

Libre sous vos pubs étouffantes

Libre au regard de vos richesses indécentes

Libre, libre, libre

Libre à ma fenêtre

Libre

même dans ma misère

Heureuse !

 

C' est plus difficile quand on souffre, mais tout le monde sait ça, de ceux qui souffrent, et si nous sommes nombreux !

Bien des gens nous demandent : "comment arrivez-vous à vivre avec si peu ? "

En nous privant, que croyez-vous ! En nous privant de tout !

Libre(s) quand-même...

Franche ! Trop franche !  

Trop perdu de temps à chercher du travail, à devoir me justifier, trop de temps passé dans la précarité, la pauvreté, la misère, comme vous préférez, même en travaillant. 

Que j' aie ou pas du travail m'est devenu complètement indifférent, qu'on me garde ou qu'on me jette aussi, ou que je me jette par instinct de survie. 

Trop, c'est trop...

Pauvre à cause de qui ? de moi seulement ? ça m' étonnerait ! Il faudrait encore me le prouver. 

Composer avec la haine si vous voulez, moi, je ne peux pas !

Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :