Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Que savent les angoissés
Des larmes de Rossini?
Se peut-il qu'elles soient des fleurs
Fécondant leurs joies?

Et gain, gommes métalliques.
Dégomme! Des gammes!
Des guignes, gigognes.
Mais signe! Cigogne.

Les mots sont des marnes
Redoutables à double penchant.

Les mots,des perles.
En collier, en minerve.
Némo, des merles.
En mortier, en citerne.

Sur mon figuier, une sittelle.
Si joli mot! Si belle!
Sur mon tableau,
Un pâtre et son flûteau.

Je mens, je songe.
C'est ton tableau,
Et c'est pour elles
Qu'il chante, pour nous.

Sur le mien, un vaurien.
Un clown triste, triste!
Qui n'aime plus, qui meurt,
Qui aime trop, qui rit de pleurs.

Et puis la mer de Ron.
La mer, la plage.
Presqu' effacées, esquissées.
Craies douces. Sortie Poucet.

Et puis la guerre qui vient.
Entends-tu les grives?
Et les enfants. Puis rien.
Des mirages. Des images.

Des mines. Des bras.
Déminer! Anémies.
Terminé! Asphyxies.
Coupez! Découpez!

Des tests d'ADN.
Des cancres las.
Incestes de nos haines,
L'ennemi, c'est moi
Et c'est toi aussi.

La bête immonde
En nous. Pourquoi?
Une fille gironde
Pour tous. C'est quoi?

Tag(s) : #Mes textes dégagés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :