Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ou s'en va l'amour?
Quand les hommes succombent
A l'argent, au velours
D'une vie trop facile
Aux dépends des atours
D'une vie si fertile.

Ou s'en va l'amour?
Quand grondent les bombes
Sur l'enfant, nos amours,
Quand meurt la terre
De poisons tous les jours

Dis-moi! Toi qui crois encore
Ou s'en va l'amour?
Quand l'homme se croit Dieu
Quand sonne le tocsin
Quand l'homme voit les Cieux
Dans l'arme de ses mains,
Quand l'homme voit nos lieux
Dans l'arme de ses reins

Dis-moi! Toi qui crois encore
Ou s'est caché l'amour?
Dans le poing d'un enfant
Dans la rage du grand
Dans nos cris effarants
Dans nos larmes pourtant
Dans nos mots si aimants

Dans les yeux du vieillard?
Dans les plis de nos maux?
Dans nos feux, mon gaillard?
Dans le lit de nos mots?

Dis-moi! toi qui crois encore
Que l'amour est cette force
Qui nous fait chavirer
D'un radeau à la terre
D'une guerre aux bouquets
D'un pays sans frontière
Aux arpèges de paix.

Dis-moi! Dis-moi encore!
Que nos rires sont beaux
Quand y luit cette flamme
Que mûrisse l'étoile
Écoutant les ormeaux

Tag(s) : #Mes textes dégagés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :