Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Puisque toi tu me laisses écrire

Je vais terminer

 

Et le vent qu'il fera

 

Puisque l'amour se renouvelle

Je vais reproduire

 

Le chant des dipladénias 

 

J'ai trop porté

Les lois de vos différences

Sur un dos bien trop étroit

 

Vos Dieux vengeurs

Aux bracelets étrangleurs

Tout autour de mes bras 

 

J'ai du travail précaire

L'un des plus ingrats qui soient

 

 

Il m'a offert un collier ouvert

Et un sourire

 

Celui des gens d'en bas

 

Il a connu la violence

Et une guerre

 

Qui ne le concernait pas

 

Ma voiture est en panne

à peu près tous les deux mois

 

Je n'emprunterai pas à mon banquier

J'irai à pied en vélo

Ou sur des radeaux de mimosas

 

Ne vois-tu ma pauvreté

Comme un bijou

 

Mon humanité en bouquet de redoux

 

Les rires de mes filles

Accrochés autour de mon cou

 

Je suis la voix d'un pauvre

écrasé par une crise qui n'existe pas

 

Il va falloir choisir ton camp

Madame

Nous maudire nous accepter

 

Et ce avant ton trépas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Serial vieillards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :