Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

- Refaites la cuisine, ça vous apprendra à être si joyeuse !

- Je vous ai cueilli des fleurs, Maaaaadame.

- Quelle perte de temps !  Il faut trimer pour accéder au paradis. 

- Je n'en suis pas si sûre Maaaadame.

- Venez voir marre'in nos peines comme elle est belle.

- C'est non. Je trime.

- Quelle effrontée ! vous êtes virée !

(Encore ? ) 😡

Quoique chez vous, tant mieux ! 😇 mais et mes papiers ? AAAAAAAH...

Au fait, vous direz à votre mari (ou fils parfois) qu'il va s'enrhumer par le petit bout de sa lorgnette en sortant de la salle de bain sans serviette). 😁

Et je croyais que l'esclavage avait disparu, du moins en France.

On m'aurait menti ? 

ça dépend  chez qui l'on travaille "koye..."

°

- Vous allez remplacer mon aide ménagère au noir, rentrée dans son pays pour ses vacances. 

- Ah. Au noir ?

- Pas vous, vous êtes blanche. 

- Je prends 10 euros net de l'heure.

- ça sera 7 ! de nos jours , plus personne ne veut travailler. 

- Non merci alors, j'irai trimer ailleurs moi....

°

- Vous travaillerez juste le temps que la maison soit propre puis vous serez virée sans papiers mais n'en saurez rien à l'avance.

°

Si vous n'allez ni à la messe ni ne votez blanc bonux heu bonus, vous serez renvoyée sans papiers...

°

On signe le contrat mais nous ne l'enverrons jamais et vous n'en saurez rien...

°

- Il faudra voter sarkozy ou vous n'entrez même pas. 

- Je n'entre pas alors. Je déteste qu'on me parle politique au travail et qu'on veuille m'imposer un vote. 

Etc. 

ENCORE  ? MARRE...

Ce fut la vie non rêvée et non idéalisée d'une aide à domicile en CESU, ou pas, chez les vieilles taupes esclavagistes. Il en reste  plus que ce que vous pourriez imaginer.   

Si c'est politique, ce serait à mon corps défensif et défendant.

Je vais résumer :  l'aide à domicile est maltraitée 3 fois,  par trop d'usagers, par ses conditions de travail et par son salaire.  Pour en faire un métier d'avenir, il va falloir faire des efforts.  J'ai lu : "Esclaves de la République". C'est ainsi que je l'ai vécu, en CESU et en associations. 

Je suis devenue contre le CESU, pretexte à bien des abus, et ne rêve que de futures aides à domiciles ou auxilliaires de vie  indépendantes, qui pourront choisir chez qui travailler. 

Finalement,  on se demande parfois si tout n'est pas fait pour nous appauvrir ou nous maintenir dans la pauvreté. 

De temps-en-temps, je prends des nouvelles de là où j'ai eu des ennuis. Exemple ci-dessous (ça date mais ça fait plaisir). Je fais partie de celles qui se sont sauvées après un sitting un peu hors-la-loi pour avoir au moins mes papiers, style mes papiers où j'appelle la police. Chuuuut... Pas sûre que ça ait changé mais je suis bien contente. J'ai déjà tout raconté sur les réseaux sociaux alors, en prenant quelques précautions. Enfin, si elle a été condamnée, la sans oxygène pour les employés, c'est bien qu'il y avait de quoi, non ?  

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/o2-encore-condamnee-pour-ses-contrats-de-travail-3406119

Et que les riches trouvent moins de domestiques, car ils les traitent ainsi, ne m'émeut guère. ça m'inquiète plus pour les vieux pauvres en fait. J'en ai connus tellement d'abandonnés. 

Et bien, j'espère que d'autres auront aussi des procès. Le rêve entetient l'espoir. Dire que j'ai même prêté du matériel pour handicapés à des riches et qu'ils ne me l'ont jamais rendu.  Il a fallu que je leur ecrive pour avoir mes papiers, que je les menace même, et l'un des fils m'a écrit :

"Mon père étant décédé, vous êtes priée de ne pas faire d'ennuis à ma mère".

Vous en pensez quoi ?  qu'il faut le vivre pour y croire ? 

C'est l'unique regret de mon existence, avoir du faire aide à domicile pour survivre. J'ai morflé ! Après, il arrive qu'on devienne "un cas social" sans n' avoir rien vu venir.

Vivent les cas sociaux dans mon genre ! Il y en a plein ! Sympas, honnêtes, courageux, instruits ou pas.  Qu'importe !

Tag(s) : #Mon défoulirium, #Serial vieillards
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :