Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  8208660258_2fe8dcab27.jpg

 

Photo de kevin carter


Prix Pulitzer en 1994

 

 

Sous la boue des charognards

Je songe

 

Que verront-ils à l'agonie

Car

 

Ils verront

 

La vie qui défile

Et s'accroche aux barbelés

 

Leur vie qui décline

Et s'arrache aux simagrées

 

SANGS !

 

La vie qui défile

Et s'amorce d'un champ de blé

 

La vie qui défile

Et annonce un nouveau-né

 

La vie qui défile

Et danse sur un corps aimé

 

La vie qui défie

La faiblesse de leurs visées

Car

 

Ils verront

 

DANSE !

 

Je m'appauvris sans haine ni compassion

Car

 

Je connais la tyrannie des hommes

 Et des femmes aigris

 


Mais surtout

La peur


La leur

Tag(s) : #Mes textes dégagés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :