Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lanternes asiatiques du festival de Montauban

 

Tiens, tiens, on peut être un artiste reconnu, avoir eu un prix prestigieux et être reconnu coupable de violences conjuguales par exemple.  Comme quoi, tout le monde ou n'importe qui, comme vous préférez,   peut être violent. Poète et violent, ça fait mal. C'est dur à comprendre. 

Que ceux-là nous évitent leurs leçons, me disais-je en mon for et fort intérieur. Je me suis longtemps imaginée qu'un poète devait vivre dans la sérénité. J'ai du me tromper. Après, ce sont des humains comme les autres non ? Je reconnais qu'apprenant qu'un artiste est violent, j'ai tendance à m'en désinteresser comme si d'un seul coup, il parlait faux, fut-il un  bon artiste. 

La poésie m'adoucit personnellement et réussit même à m'instruire.  La poésie, c'est comme la littérature, il faut en prendre et en laisser,  n'en choisir que ce qui nous parle véritablement. 

 

 

Tag(s) : #Mon défoulirium
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :