Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Petit bonhomme de verre

J'ai peur de te casser

Peur d'en être éclaboussée

Petit bonhomme

Je t'aime

 

De loin

De loin de près quelle importance

Du foin au pré

Les corps aux anges

 

J'ai rencontré des gens très riches

Au moins par rapport à toute la face des autres

Ils avaient des yeux de braise mais éteints

Un sourire démoniaque

Un souffle glacial

Leurs mots m'ont glacée dès mon arrivée

 

Ils étaient constitués exactement comme tous

Sauf au poitrail

Un trou béant

à la place du cœur

Je pouvais voir au travers

Ils déambulaient sans buts ni désirs ni amour aucun

 

De temps-en-temps

De grands nuages très noirs de jalousie sortaient de leurs cerveaux

Des tortillons de colère de sang

Des pierres de mots jamais exprimés

De vieux couteaux ébréchés

Des chats morts ou des oiseaux

Des masques grimaçants

Des rires lugubres

Des lambeaux de fièvre

Quelques ormeaux

 

Je suis sortie chercher un peu d'air

J'en ai trouvé un planqué derrière un mur

 

Il m' a soufflé

Il y a très longtemps

Leur cœur s'est incendié

Ils ont eu si mal qu'ils l'ont arraché

Tag(s) : #pauséie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :